Administrateurs de sociétés

Administrateurs de sociétés

Les bonnes pratiques de gouvernance sont reconnues comme facteurs de performance de l’entreprise. Dans ce cadre, le Maroc a élaboré et mis en œuvre des codes de bonnes pratiques de gouvernance. Pour remplir pleinement leur mandat, les administrateurs se doivent de maîtriser ces bonnes pratiques et d’adopter les bonnes postures au sein du conseil.

A ce titre, l’IMA offre en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), un parcours de formation certifiante pour les administrateurs de sociétés, adapté au contexte des entreprises marocaines. L’Institut Marocain des Administrateurs (IMA) est une association créée en 2009 par la Commission Nationale « Gouvernance d’Entreprise », avec pour mission principale de fournir aux administrateurs de sociétés la formation, l’information et l’expertise nécessaires à l’exercice de leurs fonctions ; et de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance.

A ce titre, l’IMA offre en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), un parcours de formation certifiante pour les administrateurs de sociétés, adapté au contexte des entreprises marocaines.
Plus d’informations sur l’IMA: www.institut-administrateurs.ma

Le programme est destiné aux :

* Administrateurs désigne l'ensemble des mandats exercés au sein des différents modèles d'organisation : entreprises privées et publiques, associations, fondations, coopératives etc.

Le programme « Certificat des Administrateurs de Sociétés » a pour objectifs de permettre aux participants de: