Centre d'excellence en Project Management

Fidèle à sa vision d’engagement pour accompagner le développement des ressources humaines du pays, notamment dans le secteur public, l’Université Internationale de Rabat a mis en place un Centre d’Excellence en Project Management (CEPM) en partenariat avec : d’une part, le groupe CDG, à travers l’institut CDG, et d’autre part, le PMI Morocco Chapter.

Le CEPM se veut d’être une référence au niveau national et international

Les objectifs majeurs du centre d’Excellence en Project Management visent à :

Le CEPM assurera ainsi des missions de formation (continue et diplômante), de recherche, de conseil et d’études et de préparation aux certifications en Project, Program et Portfolio Management. Il permettra ainsi de préparer et certifier les futurs directeurs de Programmes et de grands Projets au Maroc. Il œuvrera, par ailleurs au développement d’un centre documentaire de référence dans le domaine du project management et à l’accompagnement des organisations publiques et privées qui souhaitent développer leurs pratiques en management de projet et répondre aux standards internationaux.

Le CEPM permettra ainsi à différents professionnels d’acquérir des certifications et des standards de classe mondiale pour la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles :

Dans ce cadre, le CEPM offre un cycle de formation en Project Management destiné aux cadres pour les affirmer dans leur rôle de managers de projet, et leur apporter le complément nécessaire pour la maitrise de l’ensemble des outils, et des approches en management de projet qui les aideront pour l’accomplissement de leurs missions, et la réalisation de leurs objectifs.

Contact :

Courriel : executive.education@uir.ac.ma