{ Participation de l’UIR a CyFy AFRICA 2019

Participation de l’UIR a CyFy AFRICA 2019

Organisé du 7 au 9 Juin 2019, la ville de Tanger a abrité durant 3 jours le congrès  de la technologie et de l’innovation, "CyFy Africa 2019". Ce congrès, réunissant plus de  300  participants venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, se veut d’être un lieu de rencontre et une plateforme de débat et d’échange sur la politique entre le virtuel et le réel, la lutte contre l’extrémisme violent, la digitalisation de l’Etat nation, la géopolitique de la 5G, ou encore le journalisme à l’âge des nouveaux médias.
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, "CyFy Africa 2019" a été organisé par le Centre d’études et de recherches ORF (Inde) et le centre africain de recherche (ORFA), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie numérique, l’Université Internationale de Rabat et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cet événement a été marqué par la participation de M. Noureddine Mouaddib, Président de l'UIR, de l’ancien Premier ministre espagnol, Luis Rodriguez Zapatero, de la Secrétaire Générale du Club de Madrid des anciens chefs d’Etat et de gouvernements, Elena Agüero et du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.