Frais de concours

Frais de concours

La candidature aux programmes de l’UIR est finalisée une fois que le candidat a fait un choix de formation et de session de concours. La convocation aux épreuves écrites et orales est transmise une fois les frais de concours réglés. Celle-ci sera envoyée par email et sera disponible en version PDF à télécharger sur l’espace candidat. 

Rappel : Les frais de concours s’élèvent à 750 dhs par programme. Si le candidat choisit de passer les concours de plusieurs filières, les frais de concours de 750 dhs deviennent cumulatifs selon le nombre de concours choisis. 

Nous vous détaillons ci-dessous les différentes modalités de paiement des frais en question :

Vous pouvez régler les frais de concours directement sur notre site web en utilisant une carte bancaire via Maroc Télécommerce.

Vous pouvez vous rendre à votre établissement bancaire pour effectuer un virement aux références bancaires suivantes : 

Relevé d’identité bancaire : CIH Bank 230 810 59 429 382 210 146 00 75 
SWIFT Code : CIHMMAMC 
Bénéficiaire : Université Internationale de Rabat

Si vous êtes un candidat marocain ou résidant au Maroc, vous pouvez régler les frais par versement bancaire auprès de l’agence CIH BANK la plus proche de votre domicile aux références suivantes : 

Relevé d’identité bancaire : 230 810 594 293 822 101 460 075 
Bénéficiaire : Université internationale de Rabat. 

Nous vous prions de mentionner sur votre reçu de paiement votre code candidat ainsi que votre nom et prénom. Une fois le paiement effectué, trois possibilités se présentent à vous : 
- Scanner et télécharger sur votre espace candidat (à l’emplacement réservé pour le justificatif de paiement), le reçu de paiement délivré par votre banquier, en y notant votre code candidat ; 
- Envoyer le justificatif de paiement (scanné) par email à concours@uir.ac.ma ; 
- Faxer le justificatif de paiement au 05 30 10 31 00. 

Votre convocation à la session de concours choisie sera disponible sur votre espace candidat et vous sera envoyée par email une fois le paiement des frais est validé par un agent comptable de l’UIR.


Rappel : les frais relatifs aux concours sont non-remboursables. 

N.B : Vous ne devez pas procéder au paiement des frais de concours pour la medecine dentaire avant d'être retenu.. Nous contacterons uniquement les candidats retenus via leur espace candidat pour régler les frais de concours et recevoir leur convocation . 
 
Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.