Distinctions

Distinctions

Depuis sa création en septembre 2010, l’Université Internationale de Rabat voit sa visibilité et sa notoriété renforcées, au niveau national comme au niveau international, grâce à la qualité de ses formations et de ses activités de recherche, qui lui ont valu d’obtenir des récompenses et des prix, au Maroc et à l’étranger.
text

GLOBAL INNOVATION INDEX

L'UIR a été mise à l'honneur dans le Rapport annuel "The Global Innovation Index 2014", en raison de sa contribution au classement du Maroc dans l'indice mondial de l'innovation. Selon cet Index mondial, publié en juillet 2014, le Maroc a gagné huit places par rapport à l'année précédente et occupe la 84ème place sur la liste de 143 économies évaluées. 

A noter que l'UIR a participé à hauteur de 36% du nombre total de brevets déposés en 2013.
text

IBM FACULTY AWARDS

Le Professeur Mounir Ghogho, Directeur du Laboratoire des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) de l’Université Internationale de Rabat, a été récompensé de l’IBM Faculty Award, en septembre 2013. L’IBM Faculty Award est décerné à des personnalités du monde entier, à la fois des chercheurs pour leurs travaux dans la recherche appliquée et des professeurs pour leurs travaux dans l’innovation dans les programmes académiques.

text

Label HQE (Haute Qualité Environnementale) / WORLD EFFICIENCY AWARD

L’Université Internationale de Rabat (UIR) s’est vue décerner à Paris en octobre 2014 et en octobre 2015 plusieurs certifications internationales, dans le cadre du « Salon International World Efficiency sur l'Innovation et le Climat ». Ces certifications récompensent la démarche environnementale suivie par l'UIR dans la construction de ses nouveaux bâtiments, et qui font du campus de l’UIR le premier campus universitaire en Afrique et l'un des rares dans le monde à recevoir le label HQE.

text

PRIX " INTERNATIONAL QUALITY CROWN "

Un prix récompensant la réussite de l’UIR dans les domaines de la Qualité, de l’Innovation et de l’Excellence L’UIR, unique institution marocaine récompensée pour 2014 En reconnaissance de son engagement pour la qualité, le leadership, la technologie et l’innovation, l’UIR a représenté avec succès le Maroc comme référence patronale en décrochant le prix « International Quality Crown » 2014.

text

PRIX NATIONAL DE L'INNOVATION

L’Université Internationale de Rabat s’est vue décerner par le Chef du Gouvernement marocain, Monsieur Abdelilah Benkirane, le  27 mai 2014, le Prix National de l’Innovation (National Innovation Prize). Ce prix est attribué par l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), et récompense les activités de recherche et d’innovation de l’UIR en matière de brevets d’invention, qui ont mené l’UIR à être classée première Université en matière de dépôt de brevets au Maroc.