Droit International Economique en Afrique

Droit International Economique en Afrique

Cette formation universitaire part d’un constat : la multiplication de conventions internationales en Afrique ayant vocation à régir les relations économiques sur ce continent.
text

La teneur de ces instruments et les relations qu’ils entretiennent entre eux mais aussi avec les droits nationaux restent mal connus.

Pourtant, ces traités occupent une place grandissante dans la réglementation de la vie des affaires et sont d’ailleurs de plus en plus souvent invoqués dans le contentieux.

Les milieux professionnels soulignent un besoin grandissant de formation en ce domaine. L’expertise sur ces questions était éparpillée entre praticiens et universitaires exerçant sur le continent africain et en Europe.

Cette formation rassemble plus de trente spécialistes qui présenteront aux étudiants l’état du droit et les enjeux actuels de leur discipline par une approche pratique reposant sur l ’étude des documents de la matière.

L’Exécutive Master en Droit international Economique en Afrique offre des opportunités variés dans les domaines de L’expertise et la consultation internationales, à titre libéral ou dans le cadre de bureaux d’études, de cabinets de consulting ou de cabinets d’avocats ; Les carrières diplomatiques ; Les carrières au sein des organisations internationales ; Les carrières de la haute fonction publique nationale

Responsable du master
Mme. Hind ZIAD 

+212 530 10 40 82

hind.ziad@uir.ac.ma

TÉLÉCHAGER LA BROCHURE