Bachelor International Program in Logistics “IPL”

Accompagnant la stratégie nationale de développement du secteur logistique, Rabat Business School  de l’Université Internationale de Rabat forme des étudiants à des niveaux de bac+3 et bac+5 à la gestion de la chaîne logistique.
text

Objectif de la Formation:

Rabat Business School a pour objectif de former des collaborateurs de haut niveau capables de concevoir, gérer et contrôler les activités très diverses liées au processus logistique et à la maîtrise de la Supply Chain.

text

Pourquoi choisir l'International Program in logistics -IPL-?

La logistique est un secteur en plein essor, et en perpétuelle évolution, ce qui en fait un choix de formation convoité par les professionnels en devenir.

La logistique englobe les achats, la gestion du matériel, le contrôle des stocks, l’entreposage, le transport et la distribution. Elle permet une gestion efficace et efficiente de la chaîne logistique en intégrant le flux de matériaux et de marchandises depuis l’achat initial de matières premières jusqu’à la livraison finale d’un produit aux clients. Les étudiants en logistique seront initiés à la chaîne d’approvisionnement, à la fois en théorie et en pratique.

Les programmes de la filière logistique apportent à nos étudiants une formation globale couvrant les disciplines économiques, commerciales, de gestion, de technologies modernes et d’ingénierie appliquées à la logistique et au Supply Chain Management. Cette formation leur permettra de disposer d’un profil polyvalent très recherché sur le marché de l’emploi.

La filière International Programme in Logistics -IPL- réponds parfaitement aux besoins du marché de travail marocain notamment dans le domaine de la logistique. Cette filière de formation présente une ouverture internationale en conformité avec les standards internationaux en management logistique en mettant en place un programme d’échange afin de développer les compétences multiculturelles de l’apprenant, en lus de son ouverture à l’international.

les diplômés IPL peuvent commencer leur carrière en tant que

- Responsable de la Supply Chain
- Planificateur de production
- Chef de projet logistique
- Chef de magasin
- Coordinateur logistique
- Responsable de distribution
- Responsable approvisionnement
- etc...

Le diplôme Bachelor permet de se présenter aux concours d’admission parallèle pour intégrer une Grande École de Management ou la 2ème année du Programme Grande École de Rabat Business School.
Les diplômés du programme IPL peuvent également poursuivre leurs études en Master au Maroc « incluant les masters de Rabat Business School » ou à l’étranger.

Atouts

- Diplôme reconnue par l’état Marocain permettant de travailler dans les établissements publics et d’intégrer les universités publiques à l’échelle nationale et internationale

- 20 semaines minimum de stage en entreprise Echange académique optionel : Un semestre ou une Année à l'étranger
- Possibilité d’intégrer un Master au Maroc ou à l’étranger