Partenaires

Partenaires

L'entreprise au coeur de la formation:

Le développement personnel est une composante importante au sein de la pédagogie adoptée par Rabat Business School. C’est grâce à une meilleure connaissance, de lui-même, que l’étudiant bâtira son projet professionnel tout au long de ses études, et ce notamment par :

Des sessions de formation collectives et individuelles ainsi que des événements étudiants/entreprises accompagnent ces démarches.

Les étudiants réalisent plus de 30 semaines de stages durant leur cursus, ce qui leur permet de construire progressivement un projet professionnel cohérent d’une part avec leur choix d’étude et d’autre part avec les tendances du marché de travail.

L’Université Internationale de Rabat organise chaque année une Job Fair qui permet de créer et de maintenir le contact entre les principaux acteurs de l’économie nationale et nos étudiants. Cette journée « Job Fair » comprend des séances de coaching individuel préparant et accompagnant nos lauréats dans leur recherche d’emploi.

Un réseau de partenaires

Rabat Business School dispose d’un large éventail d’entreprises partenaires, issues de différents secteurs d’activité, favorisant ainsi l’intégration de ses étudiants dans le monde professionnel. 

Que ce soit dans l’agroalimentaire, le secteur médical ou paramédical, la grande distribution, les hautes technologies ou l’industrie, les étudiants et diplômés mettent à la disposition des entreprises leurs compétences.

text
text

L'expérience en entreprise

Les problématiques de l’entreprise sont au cœur de tous les programmes de Rabat Business School. 


Dès la première année, les étudiants sont incités à intégrer l’entreprise que ce soit dans le cadre de stages encadrés ou optionnels. L’expérience en entreprise représente plus de 34 semaines de stage sur l’ensemble du cursus : une vraie valeur ajoutée sur le marché du travail.

Projet de fin d'études

Analyser les pratiques de l’entreprise est une compétence essentielle qui est concrétisée en fin de parcours par le projet de fin d’études. Ceci permet aux étudiants d’affirmer leurs savoir-faire et de mettre en pratique leurs acquis théoriques. 


Le projet de fin d’études, encadré par un professeur permanent de Rabat Business School ou un professionnel de l’entreprise, représente l’aboutissement du parcours des étudiants.

text

Les entreprises ayant accueilli nos étudiants en stage:


text