Présentation de l'école

Présentation de l'école

text

Qu’est-ce que Sciences-Po Rabat ?

○ Un institut d’études politiques dont l’objectif est de former des cadres polyvalents de haut niveau, à l’aise dans la plupart des problématiques.

○ L’enseignement qui y est dispensé est pluridisciplinaire ; il repose sur l’acquisition des fondamentaux en sciences humaines et sociales (droit, science politique, économie, sociologie, histoire, géopolitique, etc.), et sur l’apprentissage d’une méthodologie spécifique aux instituts d’études politiques, privilégiant la synthèse.

○ La licence et les masters , délivrés par Sciences-Po Rabat , sont établis en double diplomation avec Sciences-Po Grenoble. Les conditions d’accès, les contenus pédagogiques, les méthodes d’enseignement et les modalités d’évaluation sont ainsi similaires entre les deux instituts.

○ Les enseignants-chercheurs de Sciences-Po Rabat poursuivent leurs recherches au LEPOSHS (Laboratoire des Etudes Politiques et des Sciences Humaines et Sociales) , notamment dans le domaine des politiques publiques, des mobilités, du fait religieux et des dynamiques africaines. Toutes ces spécialités se retrouvent dans les enseignements de l’établissement.

○ Enfin, Sciences-Po Rabat est un établissement ouvert sur le monde comptant plus de 200 universités partenaires en Europe , Amérique , Afrique et Asie . Tous les étudiants en licence effectuent un semestre d’études à l’étranger durant la deuxième année. Les étudiant.e.s inscrits en master ont la possibilité de partir en mobilité durant un ou deux semestres d’études et/ou d'effectuer un stage de six mois. En outre, la présence à Sciences-Po d’étudiants et de professeurs internationaux permet à nos étudiants d’évoluer dans un environnement multiculturel.