Résidences ( infrastructures )

Résidences ( infrastructures )

Le campus de l’UIR est un campus intégré qui proposent différents types d’infrastructures et de services dédiés aux étudiants ; résidences universitaires, restaurant, service de santé, etc.

Les résidences universitaires proposées aux étudiants de l’UIR ont été construites selon les normes nationales et internationales en vigueur. 4 résidences universitaires se déploient sur le campus de l’UIR. Elles se trouvent à proximité de la salle omnisports et du restaurant universitaire. Les résidences proposent des chambres simples ou doubles intégrant des kitchinettes et des salles de bain. Les bâtiments comportent au niveau de chaque étage des cuisines collectives et des salles de travail. Chaque bâtiment accueille un patio, véritable lieu de rencontres des étudiants résidents.

Les sous-sols de la résidence universitaire 2 accueillent le foyer étudiant, salles de fitness et de musculation, la laverie. La résidence universitaire 3 accueille au niveau de son sous-sol ; la mosquée, salle des arts-martiaux, etc.

Les résidences universitaires proposent aux résidents des services de gardiennage et de nettoyage.