J’ai décidé d’intégrer la Grande Ecole la plus proche de chez moi : «Sciences Po Rabat», où l’excellent corps professoral m’a offert toutes les connaissances nécessaires pour comprendre le monde, et peut-être même demain, le gouverner !
Venir jeune de Dakar pour intégrer Sciences Po Rabat a été une grande opportunité et un véritable tremplin. Grâce à son ouverture internationale, j’ai effectué d’excellentes études qui m’ont permis de comprendre les grands enjeux contemporains de l’Afrique et du monde et qui d’ailleurs me servent toujours à la fois sur le plan professionnel, mais aussi pour ma culture personnelle. Cela m’a ouvert les portes de grandes entreprises comme le groupe SUEZ où j’ai fait un stage avant de devenir Consultant.
Je suis venue étudier au Maroc pour avoir une expérience internationale dès le début de ma formation. J’ai pu ensuite intégrer un Master en sécurité internationale à l’Université de St. Andrews. Maintenant je suis rentrée en Espagne, je maîtrise le français et l’anglais et grâce à Sciences Po Rabat, il y a encore beaucoup de savoirs qui me sont utiles au quotidien.
Grâce à Sciences Po Rabat j’ai pu voyager, étudier et travailler en Chine, en France, en Suisse, à l’ONU puis revenir au Maroc et intégrer un des premiers Think Thank de la région MENA.