Colloque international Gouvernance climatique en Afrique, 2ème édition : « La lutte contre la désertification : le projet de Grande Muraille Verte » calendar_today 04-10-2018

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Fôrets, l’Université Internationale de Rabat, la Fondation de Konrad Adenauer,  le Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement, et l’Observatoire Homme - Milieux Tessékéré ont le plaisir de vous convier à la 2ème édition du Colloque « Gouvernance Climatique en Afrique » organisée les 4 et 5 Octobre prochains au campus de l’UIR.

Après une première édition réussie en Octobre 2017, ce 2ème évènement portera sur « La lutte contre la désertification : le projet de Grande Muraille Verte ». Cette rencontre vise à dresser un bilan de l’avancement de la Grande Muraille Verte et discuter des enjeux de gouvernance locale et régionale d’un projet de coopération inter-étatique africain, orienté à la fois vers la protection de l’environnement et vers le développement socio-économique. Le Maroc comme les pays sahéliens, est touché par la problématique de la désertification. Les pays du Nord sont indirectement concernés par ces enjeux. De nombreuses institutions internationales, à l’exemple de la FAO, appuient cette initiative du fait de son importance.