L'ACTINSPACE CHALLENGE À L'UIR !

L'ACTINSPACE CHALLENGE À L'UIR ! calendar_today 20-05-2016

L'ACTINSPACE CHALLENGE À L'UIR !

Le groupe Airbus Defence and Space et le Centre National d’études  Spatiales (CNES) organisent avec l’Agence Spatiale Européennes (ESA) la 2e édition d’ActInSpace, un concours mondial destiné à encourager l’entrepreneuriat  à partir des technologies et données spatiales. Cet événement se déroulera en simultané dans 14 pays et 28 villes internationales.

Organisé pour la 1ère fois au Maroc, l’Université Internationale de Rabat accueillera les équipes de l’ActinSpace qui relèveront le défi. 20 équipes marocaines feront parties de l’aventure ActInSpace dont 21 étudiants de l’UIR ! Durant le week-end du 20 au 21 Mai de la compétition, un coaching sera fourni aux équipes participantes afin de concrétiser au mieux leurs idées grâce à la collaboration des pôles académiques d’Aerospace et de transfert et valorisation. Les équipes seront jugées sur leur présentation de leur projet.

Bon courage aux participants !