Management et Audit Energétique

Management et Audit Energétique

Face aux défis de l’accroissement rapide de la consommation d’énergie en Afrique et au Maroc, dont plus de 95% des besoins énergétiques sont importés de l’extérieur, l’audit énergétique, l’efficacité énergétique, et le management énergétique sont devenues les mots d’ordres dans tous les domaines d’activité, y compris le secteur de l’habitat.

Le Maroc s’est donné pour objectif de réaliser une économie d’énergie de 12% à l’horizon 2020 et de 15% à l’horizon 2030, à travers la mise en place d’un plan d’efficacité énergétique dans les différents secteurs économiques. C’est notamment le secteur du bâtiment qui représente environ 25% de la consommation totale du Maroc dont 18% pour le résidentiel et 7% pour le tertiaire.

L’Executive Master « Audit et Management Energétique » est une formation de pointe qui répond aux besoins de l’Afrique et du Maroc pour la maitrise de l’énergie de sa production surtout l’énergie solaire en passant par les installations jusqu’au l’utilisateur final. L' Executive master permettra ainsi de former des managers en charge de la maitrise de l’énergie et de son utilisation.

Responsable de l' Executive Master
Mme Hind ZIAD 

+212 530 10 40 82

 

hind.ziad@uir.ac.ma