L'UIR classée 1ère Université au Maroc par THE

L'UIR classée 1ère Université au Maroc par THE

Times Higher Education 2022 : L’Université Internationale de Rabat se distingue, pour la Deuxième année consécutive, dans le prestigieux classement THE University Impact Rankings 2022 dédié au développement durable.
text

Une distinction mondiale

Pour la deuxième année consécutive, l’Université Internationale de Rabat, se distingue dans le prestigieux classement international THE « Times Higher Education Impact Ranking 2022 ». Ce classement est établi sur la base des 17 Objectifs du Développement Durable des Nations Unis (ODD), adopté en 2015 par les 193 États membres.

text

L’Université Internationale de Rabat confirme son dynamisme en matière de mise en œuvre et application des ODD

Pour la deuxième année consécutive, l’Université Internationale de Rabat, se distingue dans le prestigieux classement international THE « Times Higher Education Impact Ranking 2022». En 2021, l’UIR occupait déjà la seconde place au niveau national et en 2022, elle occupe la première position du podium avec les deux universités partenaires de la région de Rabat Salé Kénitra. L’UIR figure et dans les premiers rangs en Afrique et dans les pays arabes et se positionne au niveau mondial dans des rangs avancés dans trois ODD à savoir l’ODD 8 « Travail décent et croissance économique » , l’ODD 7 « Energie propre » et l’ODD 16 « Paix, justice et Institutions Efficaces » 

text

Le classement 2022 des meilleures Universités marocaines est le suivant:

1er : Université Ibn Tofail de Kénitra

2e : Université Internationale de Rabat

3e : Université Mohammed V de Rabat

4e : Université Euromed de Fès

5e : Université Hassan II de Casablanca

6e : Université Sidi Mohammed Ben Abdellah

7e : Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan-Tanger

8: Université Hassan premier de Settat