
Bienvenue à la filière communication et médias, lancée depuis l'année académqiue 2019-2020 au sein du Collège des Sciences Sociales. Cette filière vient à point nommé pour enrichir et élargir l’offre en formations académiques diplômantes de l’Université Internationale de Rabat.
Forte d’un solide partenariat avec le prestigieux Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale de Bruxelles (IHECS), la première école de communication et de médias en Belgique et une des plus anciennes en Europe, l'IHECS Afrique s'est installée à l’UIR pour répondre à un besoin croissant en formation de professionnels de haut calibre dans les domaines de la communication et des médias; il s’agit là d’un besoin qui a été maintes fois affirmé par les organisations publiques et semi publiques, les entreprises et les institutions nationales et internationales.
La filière communication et médias se déroule suivant un cursus de formation en deux temps : une licence sur 3 ans (Bac+3) suivie de deux ans de formation de niveau Master; pour ce Master, trois spécialités majeures ont été identifiées : Les Relations Publiques, La Publicité et la Presse et la Communication Spécialisée. Ces options ont été choisies après une analyse fine de la nature des besoins aussi bien actuels que futurs du marché national et international et devraient répondre à la demande des entreprises, des organisations et des institutions privées, publiques et semi-publiques. Parce que le souci d’employabilité est déterminant dans cette nouvelle formation, les spécialistes de communication et des médias ainsi formés seront prisés et valorisés sur le marché.
Les étudiants sont admis dans la filière communication et médias sur une base extrêmement compétitive et ils jouiront des conditions d’études exceptionnelles offertes par l’Université Internationale de Rabat. L’UIR est en effet devenue, après dix années d’existence, la référence au niveau du Maroc et de l’Afrique pour les études supérieures grâce à son environnement agréable, à ses formations transversales enrichissantes, aux activités estudiantines multiformes mises en place qui élargissent, en termes d’ouverture et de développement personnel, les horizons individuels.