Masters

Masters


Master en Droit des Affaires et Fiscalité

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Il s’agit de former de véritables managers juridiques, qui vont agir dans les milieux d’affaires, soit en tant que cadre salarié, soit en tant que profession libérale.

Le Master DAF prédispose les étudiants à comprendre les instruments financiers et fiscaux

fondamentaux, propres à créer des montages juridico-financiers satisfaisants. C’est donc de l’intelligence juridique qu’il est question d’inculquer aux étudiants, pour en faire de véritables stratèges des affaires. 

text


Master en finances publiques et fiscalité

text

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

La formation   dans les disciplines financières et fiscales constitue de plus en plus un levier important dans le développement de l'administration et de l'entreprise.

Cette formation d’excellence, vise à répondre à   un   besoin permanent de l’administration publique et du secteur privé afin d'accompagner les chantiers de la rénovation budgétaire et de la réforme fiscale. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent se former au droit et à la gestion financière et fiscale des collectivités publiques et du secteur privé.


Master Juriste d’Affaires International

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

- Former des juristes habilités à exercer dans le domaine des affaires internationales, dans le contexte de la mondialisation économique.

- Des juristes capables d’accompagner les entreprises marocaines et/ou multinationales dans leur stratégie de déploiement de filiales ou succursales à l’étranger, notamment en Afrique subsaharienne.

- Des juristes familiarisés avec les systèmes juridiques étrangers, notamment la Common Law et l’OHADA. 

text