Executive Masters

Executive Masters

text

    Droit des Affaires et Fiscalité

    De nombreux professionnels, quel que soit leur formation, ressentent, de plus en plus, le besoin d’acquérir des compétences en droit et fiscalité des affaires, pour notamment, mieux :

    • - Utiliser les techniques juridiques et fiscales pour une bonne gestion des projets et des entreprises en vue d’une optimisation des résultats,
    • - Protéger les droits et les garanties découlant des contrats
    • - Se doter des qualités de veille juridique, d’anticipation et de Conformité,
    • - Evaluer les risques dans les affaires et l’étendue de la responsabilité civile et pénale.

    Le programme de l’Exécutive Master Droit des Affaires et Fiscalité répond tout à fait à ces besoins.

    Droit International des Affaires

    Dans un contexte de mondialisation des échanges, les entreprises marocaines et étrangères mesurent l’importance d’une ouverture à l’international et d’une bonne maitrise des règles applicables aux relations contractuelles établies à cette échelle. Le monde des affaires fait appel à des spécialistes sollicités pour diverses opérations juridiques de développement des entreprises telles des stratégies d’internationalisation des sociétés, des restructurations, ou encore des méthodes de négociations commerciales avec des opérateurs étrangers.

    Afin de doter les entreprises marocaines et étrangères de tels spécialistes, l’Université Internationale de Rabat leur propose une formation en Droit International des Affaires. Cet Executive Master apporte l’essentiel du savoir et du savoir-faire relatif aux contrats internationaux d’affaires, au fonctionnement des systèmes juridiques étrangers (notamment OHADA), ainsi qu’au management juridique international des entreprises.

    La variété des modules dispensés permet aux praticiens des affaires chefs d’entreprises, managers, mais également aux juristes confirmés d’acquérir la maîtrise d’un nouveau pan du droit des affaires.

    Gouvernance Financière et Fiscale

    l’Éxecutive Master Gouvernance Financière et Fiscale vise à répondre à un besoin pressant du marché de l’emploi dans le domaine de l’expertise financière et fiscale dans les secteurs public et privé.

    Cette formation à caractère transversal et pointu, est destinée aux candidats provenant d’horizons professionnels divers qui cherchent à renforcer leurs capacités en matière financière et fiscale afin de postuler à des postes de conception et de Direction.
    Cet Exécutive Master est une référence en matière de réflexion, de recherche et d’expertise dans le domaine financier. Il permettra aux Lauréats de maitriser les politiques et les outils budgétaires et fiscaux dans leurs dimensions stratégique et opérationnelle, nationale et internationale.
    Des partenariats publics et privés avec des institutionnels et des opérateurs nationaux et internationaux seront établis en vue d’accompagner les participants et de renforcer les liens entre l’Université et les acteurs financiers ..
    L’implication des professionnels dans la formation, les stages, et la recherche permettra de mieux faciliter l’intégration professionnelle des Lauréats dans des postes de responsabilité.