Licence  Technicien de Laboratoire

Licence Technicien de Laboratoire


L’Université Internationale de Rabat lance un tout nouveau programme destiné à former des experts en analyse médicale et scientifique. La Licence "Technicien de Laboratoire" vous offre une formation complète, alliant enseignements théorique et pratique, afin de maîtriser les techniques de laboratoire indispensables au diagnostic médical et à la recherche scientifique.
Rejoignez ce programme et développez des compétences pointues en biologie, chimie, et technologie, essentielles pour évoluer dans les laboratoires hospitaliers, cliniques et centres de recherche.

Dans le cadre de son engagement en matière de formation du personnel médical, l’Université Internationale de Rabat propose pour la rentrée universitaire 2024-2025 un dispositif de financement des études au profit des étudiants de la licence « Technicien de Laboratoire » mise en place par l’École Supérieure des Sciences Paramédicales (ESSP). Le financement correspond à une prise en charge de 50% des frais de scolarité par l’Hôpital Universitaire International de Rabat « H UIR », en cours de construction, sous réserve d’un engagement du candidat(e) à travailler au sein dudit Hôpital pendant une durée minimale de 4 années après la diplomation.

Le financement est accordé pour une durée de 3 ans, étant bien entendu que ledit financement sera suspendu en cas de redoublement. Par ailleurs, en cas d’exclusion du bénéficiaire, ce dernier s’engage à rembourser la totalité des frais pris en charge par l’hôpital « H UIR »

Modalités d’attribution du financement :

  • Admission pour inscription en Licence « Technicien de Laboratoire »
  • Demande de financement
  • Signature de l’acte d’engagement

Les demandes de financement seront étudiées par les équipes administratives concernées qui se réservent le droit de ne pas y donner une suite favorable.

Dépôt des demandes de financement :

Les demandes de financement sont à déposer auprès du Bureau d’Ordre au nom de Monsieur le Directeur Administratif et Financier de « H UIR ».