
L’ECINE forme des ingénieurs généralistes de haut niveau intégrant une forte dimension énergétique. Les diplômés de l’école s’illustrent dans de nombreux secteurs d’activité par leurs compétences en énergétique pluridisciplinaires aussi bien scientifiques que managériales, avec également un sens d’éthique et d’innovation.
Unique en son genre au Maroc, La formation de haut niveau proposée par l’école Supérieure de l’Ingénierie de l’énergie conjugue l’excellence des programmes de l’Université de Lorraine (France) à celle des équipes pédagogiques et de recherche-développement (R et D) de l’UIR, toutes deux reconnues au niveau international. C’est un cursus de 5 années d’études, avec un cycle de Classes Préparatoires intégré de 2 ans suivi d'une formation de spécialisation en Cycle Ingénieur de 3 ans, conjuguant de façon complémentaire les approches théoriques et expérimentales.
Durant tout le cycle, nos étudiants développent une solide culture scientifique qui est complétée par une formation généraliste (langues, management, etc.). Ceci leur confère un profil polyvalent et leur permet de maîtriser différents projets : l’étude, la conception, la réalisation et la gestion de systèmes énergétiques complexes.
Dynamique, la pédagogie de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de l’Energie permet de former des ingénieurs à même d’apporter des solutions pertinentes et parfaitement adaptées aux besoins énergétiques de nombreux secteurs comme celui de l’industrie, du bâtiment, des transports, de l’agriculture, etc.