Big Data et Intelligence Artificielle

Big Data et Intelligence Artificielle

text


La tendance Big Data découle de l’explosion quantitative des données numériques et de leur traitement, Le concept «Big Data», impose son importance, on ne peut plus se passer de la donnée, elle est partout, tout le temps, en temps réel, elle est volumineuse, orientée sur le client…. Et de sources multiples : Téléphone, télévision, serveurs, sites web, base de donnes …

Le futur défi des entreprises, sera de trouver des professionnels qui possèdent à la fois de solides compétences scientifiques, avec des profils mixtes, (en informatique, statistique) capables de comprendre des problématiques marketing et d’utiliser les bons outils de communication pour présenter leur données (les data scientists).

Le développement des compétences analytiques des professionnels en business et management est plus que jamais une nécessité. Il s’agit de combiner la formation généraliste et l’expérience professionnelle des cadres de l’entreprise avec une compétence plus pointue en matière d’analyse et d’interprétation des données, pour améliorer à la fois la prise de décision et la capacité d’innovation.

OBJECTIFS

L’objectif est de former les participants à ces 3 compétences clés que sont :

  • La data technologie : La technologie autour des données, comment y accéder avec quels outils, par quels moyens
  • La data science : les nouvelles technologies de traitement d’analyse et de statistiques
  • Le data Marketing : Arrivée massive de données clients, consommateurs, usagers … il est devenu de plus en plus complexe de s’y retrouver

Demande d’information

M. Abdessamad GHARIS