Droit International des Affaires

Droit International des Affaires


text

Dans un contexte de mondialisation des échanges, les entreprises marocaines et étrangères mesurent l’importance d’une ouverture à l’international et d’une bonne maitrise des règles applicables aux relations contractuelles établies à cette échelle.
Le monde des affaires fait appel à des spécialistes sollicités pour diverses opérations juridiques de développement des entreprises telles des stratégies d’internationalisation des sociétés, des restructurations, ou encore des méthodes de négociations commerciales avec des opérateurs étrangers.
Afin de doter les entreprises marocaines et étrangères de tels spécialistes, l’Université Internationale de Rabat leur propose une formation en Droit International des Affaires.
Cet Executive Master apporte l’essentiel du savoir et du savoir-faire relatif aux contrats internationaux d’affaires, au fonctionnement des systèmes juridiques étrangers (notamment OHADA), ainsi qu’au management juridique international des entreprises.
La variété des modules dispensés permet aux praticiens des affaires, chefs d’entreprises, managers, mais également aux juristes confirmés d’acquérir la maîtrise d’un nouveau pan du droit des affaires.

OBJECTIFS

  • Une bonne compréhension du fonctionnement du commerce international, de la fiscalité internationale, et des différentes conventions internationales y rattachées.
  • Maîtrise de la négociation, de l’ingénierie et de la sécurisation juridique des contrats internationaux, afin de pouvoir apporter un conseil stratégique lors de l’élaboration desdits contrats.
  • Accompagnement normatif et pratique des entreprises lors de leur développement à l’international, notamment en cas de restructuration (Scissions, Fusions-acquisitions, nouvelles filiales, etc.).
  • Capacité de gestion des contentieux d’affaires et de recours à l’arbitrage international.
  • Maitrise des systèmes juridiques étrangers et de leurs organisations judiciaires respectives (Union Européenne, Common Law, et OHADA).

Demande d’information

Mme. Hind ZIAD