Gestion et Conseil en Assurance

Gestion et Conseil en Assurance

text

Considéré comme l’une des locomotives économiques du pays et jouissant d’un fort potentiel de développement à l’international notamment en Afrique, le secteur marocain de l’assurance, veille à offrir une formation innovante et de qualité, et ce afin d’actualiser, approfondir et consolider les acquis professionnels des collaborateurs en activité mais aussi en vue d’attirer de jeunes talents dans ce secteur.

C’est dans ce contexte que L’UIR et la FMSAR ont allié leurs efforts pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins en formation du secteur des assurances au Maroc en lançant la licence professionnelle « GESTION ET CONSEIL EN ASSURANCE ».

Cette licence spécialisée considérée comme porte d’entrée au secteur de l’assurance, permet aux apprentis de développer une réflexion approfondie, une mise en pratique du management de proximité et de l’orientation client au cœur de la stratégie des entreprises d’assurances.

L’UIR en 12 mois comptant 300 heures de formation fera intervenir des formateurs professionnels qui apporteront des bases pratiques en terme d’expertise en assurance évidement complémentaires à la formation et à l’expérience professionnelle du participant.

OBJECTIFS

  • Répondre aux besoins des compagnies, des courtiers et des agents généraux avec pour finalité l’obtention d’un diplôme universitaire au bout d’une année de formation.
  • Permettre d’avoir des recrues solidement formées sur les différents métiers de l’assurance et opérationnelles très rapidement dans leurs prises de fonction
  • Permettre d’actualiser et d’élargir les connaissances des collaborateurs déjà en activité.

Demande d’information

M. Issam BENBOUHIA