Management des Villes, des Territoires et de l’Immobilier

Le Maroc est aujourd’hui à plus de 50% urbain, adopter une vision stratégique pour le management de ses villes et de ses territoires et pour les entreprises privées et publiques devient un enjeu majeur de développement et de stabilité sociale, économique et politique.

text

Les organisations publiques et privées marocaines au service des villes connaissent ainsi de profonds changements de contextes, d’objectifs et de nature des projets, de contraintes économiques ou organisationnelles et de gouvernance, dans un environnement international concurrentiel.

Construit autour de 3 pôles en synergie juridique, fiscale et internationale, l’Executive Master vise, à travers une approche transversale, synthétique, et pratique des modules, à familiariser les participants professionnels de cursus divers à la technique juridique opérationnelle.

L’ESSEC développe dans ces domaines à travers sa chaire d’économie urbaine une expertise originale et reconnue, pionnière depuis trente ans, pour accompagner les acteurs publics et privés dans l’élaboration de réponses nouvelles à ces enjeux.

Premier Partenariat Public-Privé dans l’enseignement supérieur, l’UIR contribue au développement des ressources humaines au Maroc, par une formation d’excellence. Elle a mis en place une plateforme d’enseignement et de recherche pour accompagner le développement des villes. L’école d’Architecture, Sciences Po Rabat, L’école des énergies renouvelables, la Business School et la direction de la Formation Continue ont associé leurs efforts pour apporter une expertise globale en matière de développement urbain.

L’UIR et l’ESSEC s’unissent aujourd’hui pour proposer un programme original permettant à des cadres dirigeants de collectivités territoriales et d’entreprises publiques et privées, d’appréhender ensemble les nouveaux enjeux liés au développement urbain et immobilier, de confronter leurs cultures et méthodes et d’acquérir des compétences stratégiques et transversales nouvelles de management.

Co-diplomation avec ESSEC

Demande d’information