Business Analytics

Business Analytics


text


Afin de croître et survivre dans le marché dynamique des Big Data, les organisations doivent aujourd’hui être en mesure de capitaliser sur le volume sans cesse grandissant des données. Les Business Analytics occupent un rôle central dans ce nouveau mode de création de la valeur, en fournissant les outils décisionnels pour orienter la stratégie de l’entreprise et optimiser ses processus opérationnels en s’appuyant sur les données.

Le Master en Business Analytics est un cursus contemporain, dont l’objectif est d’inculquer aux professionnels les techniques et compétences analytiques de pointe, tout en développant leur esprit critique et responsabilité éthique, pour créer et communiquer efficacement de la valeur à partir des données. Les diplômés répondent au besoin imminent des entreprises qui sont de plus en plus à la recherche de cadres capables de faire le pont entre la science des données et le management pour une meilleure prise de décision à l’ère digitale.

Le programme œuvre pour la prise en main rapide des Business Analytics en permettant aux apprenants de les mettre en pratique au fur et à mesure sur des cas réels, réalisés avec des outils hautement plébiscités par le marché comme Python, R, Power BI ou encore SAP.

Grâce à ce contenu novateur à fort caractère pragmatique, les diplômés peuvent rapidement devenir des acteurs clés dans l’amélioration des performances organisationnelles grâce aux insights des données et aisément s’aligner avec les stratégies numériques nationales et avec le dynamisme du marché universel des Big Data.

OBJECTIFS

  • Maîtriser les outils et méthodes analytiques de pointe permettant de traiter une grande variété de défis managériaux.
  • Savoir localiser, entreposer et modéliser les données internes et externes qui permettent de répondre aux problématiques des entreprises.
  • Reconnaître les opportunités d’affaires et concevoir une orientation stratégique en appliquant des outils analytiques.
    Utiliser les données pour la prise de décision tactique et opérationnelle dans des conditions d’incertitude.
    Développer une réflexion critique et responsable en tenant compte des enjeux éthiques et sociétaux autour des données.
    Être préparé à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, organisations et de la société.