Gouvernance et Intelligence Internationale (G2i)

Gouvernance et Intelligence Internationale (G2i)


text
L’Executive Master Gouvernance et Intelligence Internationale (G2i) est une formation en science politique destinée aux professionnels.

Ce cursus forme aux enjeux géostratégiques internationaux, ainsi qu’aux doctrines et pratiques des institutions de gouvernance dans différents secteurs dont la migration, le climat, la sécurité économique ou encore la diplomatie sanitaire.

Cette formation vise à aiguiser les capacités d’analyse critique, de veille stratégique et de communication des futurs lauréats. Elle a aussi pour objectifs de former aux méthodes de gestion de projets multilatéraux et de négociations internationales appliquées à des enjeux sectoriels.

OBJECTIFS

  • EXPERTISE : Comprendre avec acuité les  intérêts et stratégies divergentes des acteurs internationaux étatiques et privés.
  • AIDE A LA DECISION : Posséder des capacités d’accompagnement de l’exercice du jugement dans les questions internationales.
  • VEILLE STRATEGIQUE : Produire des connaissances et des idées pluridisciplinaires sur la gouvernance internationale en optimisant la recherche et le traitement de l’information.
  • LEADERSHIP : Articuler méthodologiquement la maîtrise de compétences et pratiques utiles et exploitables en tant que compétences professionnelles.


Demande d’information

Mme. Hind ZIAD