Management industriel et systèmes logistiques

Management industriel et systèmes logistiques


text


La licence professionnelle en management industriel et systèmes logistiques permet d’acquérir les fondamentaux de la gestion industrielle et logistique indispensables aux jeunes cadres souhaitant évoluer dans les métiers de la gestion industrielle et logistique en PME-PMI comme en grande entreprise nationale ou multinationale.

Elle vise également à développer la compréhension des enjeux industriels et à acquérir des connaissances théoriques et pratiques en management industriel et logistique. L’objectif est de former des responsables polyvalents capables de gérer et d’améliorer la performance de systèmes complexes industriels et de services logistiques.

Le programme permet également :

  • D’assurer un accompagnement pour faciliter l’évolution professionnelle
  • De formaliser l’expérience professionnelle en la validant par un Diplôme Universitaire 

OBJECTIFS

  • Doter les participants d’outils avancés de gestion, de modélisation, et d’optimisation des systèmes industriels et logistiques ;
  • Former les participants aux approches d’optimisation, de planification et d’ordonnancement, ainsi que de méthodes d’audit et d’aide à la prise de décision concernant les problèmes industriels et logistiques dans les entreprises ;
  • Perfectionner la capacité des participants à communiquer afin de développer de bonnes relations interpersonnelles et professionnelles et pouvoir animer et encadrer une équipe.

Demande d’information