Media Listening & Business Intelligence

Media Listening & Business Intelligence


text


Le présent executive master en " Media listening & Business Intelligence " est conçu pour répondre aux exigences du marché d'emploi face à la forte utilisation des médias numériques et l’importance de la grande quantité de données générées.

Le programme propose une formation orientée Tools, basée principalement sur le concept no-code, permettant d'utiliser les derniers outils technologiques du web scraping pour l'extraction, l’exploration et l'analyse de données en utilisant le Business intelligence et l'intelligence artificielle, en appliquant les bonnes pratiques DevOps.

Ce programme andragogique permet une compréhension rapide des pratiques du social listening et l’analyse à l’aide de l’informatique décisionnelle. 

OBJECTIFS

L’objectif de ce master est de former les participants à ces 5 compétences clés, avec une approche no-code :

  • Data Management : Le web scraping autour des médias digitaux.
  • Business Intelligence : Les outils de la business intelligence pour une meilleure gestion de données.
  • Intelligence Artificielle : les nouvelles technologies de la science de données et du Machine Learning.
  • La Data technologies : Outils Big data et cloud au service de la business intelligence.
  • DevOps : Outils et bonnes pratiques pour une meilleure gestion des projets entreprise.