Recrutement

Recrutement

La Faculté Internationale de Médecine Dentaire (FIMD) de l’Université internationale de Rabat, collège des sciences de la Santé recrute trois Enseignant-chercheurs en Médecine Dentaire et Spécialités Odontologiques.

Caractéristique du poste :
Profil(s) recherché(s) : Médecin dentiste
Poste : Enseignant-Chercheur
Grade(s) : Professeur Assistant, ou Professeur agrégé, ou Professeur de l’enseignement supérieur, ou Maître de conférences, ou Professeur des universités ou Professeur Associé.
Lieu d’exercice : Faculté Internationale de Médecine Dentaire / collège de Santé, Université Internationale de Rabat, Campus de l'UIR, Parc Technopolis Rabat-Shore, Sala-El Jadida, Maroc.

CONTEXTE
L'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première Université en partenariat avec l’Etat Marocain et première université reconnue pour l’équivalence de ces diplômes par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche Scientifique. 

Le Campus de l’UIR est situé à environ 10 km du centre de la capitale, Rabat. Il s’agit d’une université multidisciplinaire composée de plusieurs grandes écoles et facultés, mises en place selon les standards internationaux et dont la quasi-totalité des formations sont développées en partenariat avec un réseau d’universités prestigieuses internationales aussi bien en Europe, en Amérique du Nord, qu’en Afrique. 

Le collège des sciences de la Santé constitue une des composantes principales de l’UIR. Il a pour mission de développer une offre complète de formations médicales, d’activités cliniques et de recherche, notamment au sein de la Faculté internationale de médecine dentaire. Cette dernière est dotée d’une clinique dentaire universitaire aux normes et certifications internationales. La FIMD a démarré en Septembre 2015 et bénéficie d’une collaboration étroite avec de nombreuses universités publiques ainsi que de partenariats à l’international.

Missions du Candidat :
Le candidat aura une charge d’enseignement et d’encadrement pratique et clinique, en formation de base commune de médecine dentaire et/ou de spécialités odontologiques.

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en Médecine dentaire et d’une spécialité odontologique dans l’un des domaines suivants : Chirurgie, Orthopédie Dento-Faciale, Prothèse Amovible, Prothèse Fixée et Pédodontie.

L'enseignant-chercheur sera intégré dans une équipe multidisciplinaire de recherche. Il devra contribuer activement à l'effort de recherche et à des publications scientifiques de haut niveau.

Outre l'enseignement et la recherche, le corps professoral participe à la vie pédagogique et d’ouverture de l'université (développement ou coordination de programme, organisation de séminaires…).

Profil recherché :
Le candidat devrait justifier soit de:
  • Une spécialité dans l’une des disciplines suivantes : Chirurgie, Orthopédie Dento-Faciale, Prothèse Amovible, Prothèse Fixée et Pédodontie.  
  • Une expérience professionnelle approfondie (certificats ou diplômes) dans un des domaines odontologiques demandés, 
  • Une expérience acquise dans l’enseignement supérieur en Médecine dentaire. 

MODALITES DE CANDIDATURE :
Les candidats intéressés sont invités à adresser avant le 30/12/2019 leurs dossiers de candidature par voie électronique à l'adresse suivante : recrutementdentaire@uir.ac.ma. Le dossier comprendra notamment :
  • Une demande de candidature, précisant notamment la spécialité du candidat et le grade pour lequel il postule,
  • Un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation ainsi qu'une copie des travaux de recherche,
  • Une note pédagogique et de recherche
  • Toute information utile pour soutenir la candidature.

Information et Contact académique, vous pouvez vous adressez à :
Mme Rachida Amezian : rachida.amezian@uir.ac.maTél : 05 30 10 40 99
Information et Contact administratif, vous pouvez vous adressez à : 
recrutementdentaire@uir.ac.maTél : 05 30 10 30 00

assignment_turned_inINSCRIPTION