Amine BEN AMAR

Amine BEN AMAR

Nom et prénom : BEN AMAR Amine
Spécialité : Economie Monétaire et Financière
Grade : Professeur assistant
Département de rattachement : Finance, Economie et Méthodes Quantitatives
Descriptif : Docteur en sciences économiques, Amine Ben Amar dispense, depuis plusieurs années, des cours d’économie et de finance et ce, pour différents niveaux (Licence, Master, Bachelor et MBA) dans différents établissements d’enseignement supérieur Français. Ses matières de prédilection sont la Politique Monétaire, l’Economie Monétaire et Financière, la Finance de Marché, l’Economie Bancaire, la Macroéconomie, la Microéconomie, et l’Econométrie des Séries Temporelles.
Amine Ben Amar a publié des articles dans La Revue du Financier, Economics Bulletin, International Journal of Business, International Journal of Islamic and Middle Eastern Finance and Management, ainsi que des contributions à des ouvrages. Ses principaux centres d’intérêt et travaux de recherche portent sur les canaux de transmission de la politique monétaire, l’économie industrielle du secteur bancaire et financier, l’économétrie des séries temporelles, la finance islamique, les marchés financiers et les marchés des matières premières. 
Parallèlement à ses activités académiques, Amine Ben Amar assure régulièrement des missions de conseil en finance et en économie pour différents organismes.

assignment_turned_inINSCRIPTION