Bachelor International Program in Logistics “IPL”

text
Rentrée
Septembre 2021
Langue
100% Français
3 années
Frais
Frais de scolarité
67 000 Dhs/an
Frais d'inscription
5000 Dhs/an
Conseil & Orientation
Contactez nos conseillers
nabih.dahmani@uir.ac.ma
ibtissam.ouahdi@uir.ac.ma

Introduction

Accompagnant la stratégie nationale de développement du secteur logistique, Rabat Business School de l’Université Internationale de Rabat forme des étudiants à des niveaux de bac+3 et bac+5 à la gestion de la chaîne logistique
Atouts
- Diplôme reconnu par l’État Marocain permettant de travailler dans les établissements publics et d’intégrer les universités publiques à l’échelle nationale et internationale.
- 24 semaines minimum de stage en entreprise .
- Possibilité d’intégrer un Master au Maroc ou à l’étranger.
- Un corps professoral permanent.

Objectif de la formation

Rabat Business School a pour objectif de former des collaborateurs de haut niveau capables de concevoir, gérer et contrôler les activités très diverses liées au processus logistique et à la maîtrise de la Supply Chain.

Pourquoi choisir l'International Program in logistics -IPL-?

La logistique est un secteur en plein essor, et en perpétuelle évolution, ce qui en fait un choix de formation convoité par les professionnels en devenir.

La logistique englobe les achats, la gestion du matériel, le contrôle des stocks, l’entreposage, le transport et la distribution. Elle permet une gestion efficace et efficiente de la chaîne logistique en intégrant le flux de matériaux et de marchandises depuis l’achat initial de matières premières jusqu’à la livraison finale d’un produit aux clients. Les étudiants en logistique seront initiés à la chaîne d’approvisionnement, à la fois en théorie et en pratique.

Les programmes de la filière logistique apportent à nos étudiants une formation globale couvrant les disciplines économiques, commerciales, de gestion, de technologies modernes et d’ingénierie appliquées à la logistique et au Supply Chain Management. Cette formation leur permettra de disposer d’un profil polyvalent très recherché sur le marché de l’emploi.

La filière International Programme in Logistics -IPL- répond parfaitement aux besoins du marché de travail marocain notamment dans le domaine de la logistique. Cette filière de formation présente une ouverture internationale en conformité avec les standards internationaux en management logistique en mettant en place un programme d’échange afin de développer les compétences multiculturelles de l’apprenant, en plus de son ouverture à l’international.

Étude de dossier
Étape 1 : création d’un compte candidat sur https://candidature.uir.ac.ma
Étape 2 : renseignement de vos informations personnelles et académiques
Étape 3 : choix de la ou les filières souhaitées de candidature
Étape 4 : règlement des frais de concours - 750 Dhs (payable pour le passage de deux concours)
Modalités de règlement des frais de candidature :
  • Sur l'espace candidat par carte bancaire
  • Virement/versement bancaire auprès d’une banque CIH
Coordonnées bancaires de l’UIR :
  • Banque : CIH Bank
  • Relevé d’identité bancaire : CIH Bank 230 810 594 293 822 101 460 075
  • Swift Code : CIHMMAMC
  • Bénéficiaire : Université internationale de Rabat
  • Une fois le virement effectué, le candidat doit scanner le justificatif de paiement en y notant son nom et prénom et le transmettre sur l’email   comptable@uir.ac.ma
Candidatures éligibles
  • Tout type de Bac
Étude de dossier :

Frais et Financement

Frais de scolarité et d'hébergement
Frais de scolaritéFrais d'hébergement
Financement des études
Bourse socialePrêt étudiant

LES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE

- Les diplômés IPL peuvent commencer leur carrière en tant que
    - Responsable de la Supply Chain
    - Planificateur de production
    - Chef de projet logistique
    - Chef de magasin
    - Coordinateur logistique
    - Responsable de distribution
    - Responsable approvisionnement
    - etc...

POURSUIVRE SES ÉTUDES

Les diplômés du programme IPL peuvent également poursuivre leurs études en Master au Maroc « incluant les Masters de Rabat Business School » ou à l’étranger.
    emailContacthow_to_reginscriptionmore_horizPlus
    d’information