Master Strategic & Digital Marketing

Master Strategic & Digital Marketing


text
Rentrée
Octobre 2022
Langue
Anglais
Durée 
2 années 
Frais
Frais de scolarité
74 000 Dhs/an
+
Frais d'inscription
5000 Dhs/an
Conseil & Orientation
Contactez nos conseillers 
nabih.dahmani@uir.ac.ma
+212 6 63 43 53 13
ibtissam.ouahdi@uir.ac.ma
+212 6 14 07 99 95
Pour les étudiants internationaux :
mohammed.abrouk-elalami@uir.ac.ma
+212 6 60 75 76 32

Introduction

Le Master Strategic & Digital Marketing (SDM) de Rabat Business School se concentre principalement sur les stratégies et la culture numérique du marché des clients. Ce programme vise à doter les participants de compétences stratégiques, numériques et entrepreneuriales compétitives capables de combler les besoins de plus en plus complexes des entreprises d'aujourd'hui et de demain. Le programme se concentre sur la conception numérique et l'expérience utilisateur, ainsi que sur la numérisation des interactions entre les clients payants, les utilisateurs gratuits et les entreprises, et ce en vue de comprendre le fonctionnement, la présence et le gain des entreprises dans un monde numérique. 
Sur la base d'une solide coopération entre les experts représentants du monde professionnel et nos enseignants-chercheurs internationaux, nos futurs lauréats acquerront des connaissances théoriques et pratiques approfondies, qui les prépareront à une carrière dans le monde de la stratégie, du conseil et de la création d'entreprises numériques mais également des compétences complémentaires tels que l’établissement de la stratégie, la résolution de problèmes complexes et la prise de décision. 

Atouts
Diplôme reconnu par l’Etat Marocain 
Diplôme Accrédité AACSB reconnu à l’échelle internationale
Business School classée dans le prestigieux QS World University Rankings 
Business School Classée N° 1 au Maroc et en Afrique du Nord par Jeune Afrique
La possibilité de passer une année de césure à Walt Disney World à Orlando en Floride  
Pédagogie de proximité 
Possibilité de mobilité internationale 
Possibilité de double diplôme 
Parcours professionnalisant : Minimum de 4 mois de stage en entreprises  
Activités associatives incluses dans le programme : Projet Responsable
Activités estudiantines : Clubs, International Student Bureau, Activités sportives, etc. 


Objectif de la formation

Regroupant les aspects théoriques et pratiques du Marketing, ce Master permet aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des stratégies marketing, ainsi que toutes les disciplines qui relèvent du domaine, telles que la psychologie du consommateur, le marketing international, le digital marketing, les études de marché, etc. exclusivement enseigné en langue anglaise, ce Master vous arme, par le biais d’acquisition de compétences techniques, communicationnelles et linguistiques, à une meilleure insertion professionnelle. En outre, le programme inclut un semestre couvrant les fondamentaux des domaines de Management permettant à tout étudiant de s’imprégner des bonnes pratiques managériales.

Admission

Étape 1 : Candidature en ligne sur le site de l’UIR : http://candidature.uir.ac.ma
Étape 2 : Renseignement des données et téléchargement du dossier de candidature
Étape 3 : Téléchargement de la vidéo de motivation
Étape 4 : Admission : Résultats d’admission disponibles sur votre espace candidat
Candidats éligibles
Tous les étudiants titulaires d’une licence ou d’un diplôme bac+3 reconnu équivalent.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Copie du diplôme du baccalauréat
Relevés de notes de la 1ère année des études supérieures 
Relevés de notes de la 2ème année des études supérieures
Pour les candidats ayant déjà obtenu leurs diplômes :
Relevés de notes de la 3ème année des études supérieures
Attestation de réussite et copie du diplôme d'études supérieures obtenu
Pour les candidats toujours en cours de diplomation
Attestation de scolarité de 3ème année des études supérieures 
La vidéo de motivation est facultative à cette étape  
ATTENTION : la filière d'origine doit obligatoirement être accréditée par le ministère de l’Enseignement Supérieur national

Étude de dossier :

Frais et Financement

Frais de scolarité et d'hébergement 
Frais de scolaritéFrais d'hébergement
Financement des études 
Bourse socialePrêt étudiant

    Débouchés

    Conseiller(e) en stratégie marketing 
    Chargé(e) d’études marketing 
    Responsable du marketing opérationnel 
    Chef de projet junior 
    Responsable e-commerce 
    Responsable de promotion des ventes 
    Responsable de communication 
    Spécialiste en marketing digital
    Community manager 
    Social media marketer 
    Cycle doctoral

    emailContacthow_to_reginscriptionmore_horizPlus
    d’information