Postes Administratifs

Postes Administratifs

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) Gestionnaire de Projets R&D.

Les principales missions du poste
Rattaché(e) à la vice-présidence Recherche et Développement et aura pour principales missions :
  • Gérer des projets de recherche-développement de l’Université.
  • Suivre des activités des laboratoires et des consortiums nationaux et internationaux.
  • Effectuer la veille scientifique et documentaire liée aux projets et aux appels d’offres.
  • Répondre aux appels à projets et à la rédaction des projets R&D.
  • Effectuer le suivi de l'exécution des projets sur le plan financier et envoie de rapports sur les dépenses aux chefs de projets.
  • Suivre des activités des laboratoires et des consortiums nationaux et internationaux.
  • Collecter et effectuer le reporting des rapports/livrables des projets et préparation des justificatifs à envoyer a l'entité finançant le projet.
  • Assurer l’acquisition des équipements et des produits en coordination avec le service financier et les coordinateurs des projets.
  • Assurer la fonction de veille scientifique et documentaire liée aux projets et aux appels d’offres.
  • Porter assistance aux porteurs de projets et aux directeurs de laboratoires dans la rédaction et la soumission des projets.
  • Assurer la mission de correspondant qualité du projet (élaboration documents qualité, rédaction et mise à jour éventuelle des documents projets).

Qualification
  • Diplômé(e) d'une formation de BAC+5.
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur la planification, estimation des coûts, gestion des budgets et des risques, assurance qualité.
Compétences requises
  • Maitrise de l’Anglais et du Français.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, Word, Access, les macros.
  • Excellent relationnel et bon esprit d’analyse et de synthèse.
    Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdvt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
    Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

    Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un chef de projet SI.

    Les principales missions du poste :
    Rattaché au Responsable Systèmes d'information, vous aurez pour missions.
    • Analyser et comprendre les besoins des clients.
    • Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...)..
    • Concevoir et rédiger les cahiers des charges.
    • Suivre le projet de la réalisation jusqu’à la livraison (coordonner les intervenants, animer les équipes) en respectant les contraintes (budget, qualité, délais).
    • Assurer l’interface avec les différents intervenants des projets.
    • Organiser et animer les réunions projets.
    • Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques du projet.
    • Présenter de manière régulière, à sa hiérarchie, les tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet.
    • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes.
    • Valider les livrables projets.
    • Accompagner les utilisateurs dans les changements techniques (réunions, supports de formation).
    • Assurer la formation des utilisateurs finaux sur les solutions livrées.

    Qualification :
    • Diplômé(e) d'une formation de BAC+5 en informatique.
    • Vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum en systèmes d’information dans le secteur de l’éducation.
    • Vous maitrisez les outils et technologies de développement informatique.
    • Vous maitrisez les méthodes et les outils de conception (Merise, UML, AMCDesigner,..).
    • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
    • Vous êtes autonome et rigoureux.
    • Vous avez un bon relationnel et êtes apte à travailler avec des équipes en traverse.
      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdsi@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) chargé(e) des Achats.

      poste :
      • Conduire, coordonner et assurer les différentes étapes de l’acte d’achat.
      • Assurer la gestion des commandes et des contrats.
      • Assurer le suivi administratif du processus de réception des prestations fournisseurs.
      • Assurer l’exécution des marchés et des consultations.
      • Prendre en charge les différentes requêtes fournisseurs dans le cadre du processus de soumission à un marché.
      • Calculer les besoins d’approvisionnement et proposition des commandes.
      • Participer aux négociations relatives aux conditions d’exécution des marchés (prix, délai,…).
      • Accompagner les entités de l’UIR dans le cadre du processus budgétaire.
      • Mettre en œuvre la veille ‘’marché’’ et la veille ‘’fournisseurs’’.
      • Proposer et présenter le planning d’achat relatif à la famille d’achats qu’il gère.
      • Veiller à la mise à jour du référentiel fournisseur.
      • Participer au processus d’évaluation des fournisseurs.
      • Gérer les litiges  avec les fournisseurs.

      Profil :
      De formation Bac + 4/5, spécialisation Achats avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire.

      • Expérience en milieu médical ou dentaire est obligatoire.
      • Techniques de négociation.
      Qualité :
      • Dynamique.
      • Rigoureux.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdal@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une Assistante Administrative de Laboratoire de Recherche LERMA.

      Poste :
      Vous aurez pour mission d’assurer les missions d’appui administratif et de secrétariat en termes d’organisation du Laboratoire, de mise en œuvre des méthodes de travail et d’assistanat de l’équipe managériale.
      Vous serez amené (e) à :
      • Travailler en complémentarité et en synergie avec les autres assistantes du pôle R&D et pôles académiques.
      • Coordonner avec les entités administratives et de soutien de l’université.
      • Assurer le secrétariat du laboratoire.
      • Assurer le planning et l’organisation des réunions du laboratoire. 
      • Assurer la logistique des événements organisés par le laboratoire. 
      • Assurer le suivi administratif des dossiers du Laboratoire.
      • Assurer le suivi administratif des doctorants et des stagiaires du laboratoire.
      • Assurer la gestion des fournitures du Laboratoire.
      • Suivi de l’évolution des stocks et des seuils d’alerte.
      • Garantir l’organisation et le classement d’archivage des documents du Laboratoire.
      • Concevoir des outils de suivi et tableaux de bord.

      Profil :
      Minimum de Bac + 3 en management et/ou gestion des entreprises ou Diplôme équivalent avec au minimum de 2 ans d’expérience dans un secteur similaire (Université, Etablissement de recherche, Etablissement d’enseignement supérieur, …).

      Qualité :
      • Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite en langue Anglaise et Française.
      • Bonne présentation.
      • Sens de l’organisation et confidentialité.
      • Disponibilité.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementassistante@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute un Directeur Administratif et Financier Adjoint.

      Poste :
      Sous le pilotage du Directeur Administratif et Financier, Vous serez en charge de :
      • Superviser, organiser et coordonner les services : administratif, comptable et financier.
      • Collecter les informations auprès des responsables opérationnels, et assurer leur remontée au DAF,.
      • Superviser et valider l’ensemble des opérations comptables et financières : facturation, règlements, recouvrement, ...etc..
      • Piloter et coordonner les travaux d’arrêté des comptes.
      • Superviser la production les états financiers et les reportings d’activité.
      • Gérer les opérations de haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions). 
      • Piloter le processus de gestion de la trésorerie.
      • Gérer la trésorerie et les financements.
      • Assurer la relation avec les organismes financiers.
      • Veiller au respect des procédures et de la réglementation comptable et fiscale en vigueur.
      • Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système d’information pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées au sein du pôle.
      • Assurer la communication avec les commissaires aux comptes
      • Assurer la présentation analytique des comptes de l’UIR aux instances de gouvernance (comité d’audit et conseil de surveillance).

      Qualification :
      Diplômé(e) d'une formation de BAC+5 école de commerce, avec une spécialisation en Finance et Comptabilité.

      Vous justifiez d'une expérience de 8 à 10 ans minimum. Excellent(e) communicant(e), vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d'une forte sensibilité à l'activité économique de l'Université et à son développement à long terme. 
      Compétences requises :
      • Capacité de synthèse et sens de l’analyse
      • Capacité à traduire la stratégie en plans d’actions opérationnels.
      • Capacité d’anticipation, Facilitateur et bon Interlocuteur.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une Assistante administrative Pôle .

      Poste :
      A ce titre, vous serez chargée de : :
      • Assurer la réception et le traitement des demandes des étudiants du pôle.
      • Assurer la réception et le traitement des demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés aux pôles.
      • Assurer l’accueil téléphonique.
      • Gérer les rendez-vous de la direction 
      • Faire le suivi des dossiers RH des enseignants vacataires.
      • Faire le suivi des notes d’honoraires des enseignants vacataires.
      • Transporter le courrier inter-bâtiments.
      • Créer les structures des modules sur le système d’information.
      • Saisir, mettre à jour, et faire le suivi des emplois de temps.
      • Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements.
      • Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système d’information pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées au sein du pôle.
      • Editer les ré canotes semestrielles et annuelles
      • Rédiger les PV des réunions d’ordre académique.
      • Editer les attestations de réussite.
      • Coordonner avec les entités administratives internes de l’UIR,
      • Assurer la gestion de la fourniture du Pôle,
      • Assurer le suivi administratif des dossiers du Pôle,
      • Garantir l’organisation et le classement d’archivage des documents du Pôle,
      • Concevoir des outils de suivi et tableaux de bord.

      Profil :
      De formation BAC + 3/+4 ou diplôme équivalent avec une expérience de minimum 3 ans dans un secteur similaire ( Ecole supérieur ou Université) serait un atout important.

      Qualités :
      • Bonne présentation.
      • Bonne élocution.
      • Confidentialité et fort esprit d'équipe et sens de l’organisation.
      • Bonne maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Power point).

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementassistante@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.


      CONTEXT
      UIR is a State funded leading university in Morocco. It was created in 2010, and was inaugurated by His Majesty King Mohamed VIth of Morocco. It is based on a new model consisting of gathering and balancing the public assets and engagement toward the Moroccan State in terms of education, and toward  private companies in terms of social and economic development .              
      UIR is an independent, non-profit coeducational institution, dedicated to the advancement of learning through teaching and research and to the discovery and application of high quality knowledge. It pursues international recognition and excellence as a world-class research university, with a strong interdisciplinary teaching and research program, partnering with leading universities around the world .
      The work at UIR is characterised by a high level of professionalism and efficiency. 
      We believe each and every staff member’s contribution is vital to make UIR a good place to work with a strong team spirit. 
      We can offer an opportunity of being an important part of a dynamically developing Moroccan/African university which has a strong international component.
      UIR strives to be a quality-driven, service-minded organisation that acts as one team. 
      We expect all staff to live these values.
      The DIRP consists in facilitating and coordinating UIR activities with an international dimension, in collaboration with the schools and departments of UIR, and in line with UIR’s policies and guidance. 

      JOB DESCRIPTION
      The jobholder will report to the Director of International Relations and Partnerships (DIRP) at UIR.
      He/She will be responsible in particular for the following areas of work:
      • To develop and manage UIR’s Inbound student mobility, in order to secure an efficient follow-up of the Inbound student exchange at UIR;
      • To participate to the collaboration with UIR’s international academic partners;
      • To participate to the development of UIR’s international academic partners, especially the ones in the Spanish-speaking and English-speaking countries;
      • Any other assignments given by the Director of DIRP.

      The position involves the following duties and responsabilities:
      • To develop and manage UIR’s Inbound/Outbound student mobility, in order to secure an efficient follow-up of the student exchange at UIR. In such respect, the Jobholder shall:
        • Manage and follow-up the applications of exchange students and students involved in Study abroad programs at UIR (Erasmus and others);
        • Manage and follow-up the Erasmus + students, faculty and staff;
        • Manage and follow-up the mobility students based on bilateral agreements;
        • Coordinate between the DRIP and UIR schools regarding the students mobility (Erasmus + and others);
        • Accompany and assist inbound students in their integration at UIR and in their immersion in the UIR community (taking their testimonials in video and writing, participating to the orientation activities upon their arrival to UIR, …);
        • Accompany and assist the inbound students in the procedure of the Student Visa according to Moroccan regulations and procedures.
      • To participate to the follow-up of UIR’s membership to the international academic and higher education associations and networks (MESA, AIMS, Unimed, FUMI, NAFSA, IIE, EAIE, etc.);
      • To participate to the development of a network of contacts in partner institutions worldwide, and participate in the identification of new opportunities for the University in terms of international academic partnerships, and more specifically student exchange and UIR’s international programs;
      • To participate to UIR’s activities for the promotion of UIR’s international programs abroad (international fairs, staff weeks abroad, visits to international academic partners, digital promotion, …) :
      • To participate to the development of the incoming international students ratio to UIR’s international programs.
      • To participate in the organisation of high profile incoming and outgoing visits linked to the development and maintenance of international partnerships:
        • To participate to the organisation of international delegates’ visit to UIR.
      • To participate to promotional activities on UIR’s international programs through the digital and social networks (FB and Twitter updates, …); 
      • To participate with the DRIP team to the monitoring and to the review of the performance and value of UIR’s international partnerships, student exchange and UIR’s international programs;
      • To produce and coordinate briefings for the Director of DIRP;
      • From time to time the Jobholder will be required to undertake other duties of a similar nature as reasonably required by the Direction of the DRIP.
      Nota : From time to time the Jobholder will be required to travel overseas.

      A. Formal requirements
      In order to be an eligible candidate, the Jobholder needs to meet a set of formal requirements. These requirements are :
      Completed university studies of at least 3 years attested by a diploma;
      Excellent knowledge of the English language, and a satisfactory knowledge of another European language (Spanish preferred), to the extent necessary for the performance of his/her duties;
      Meet the character requirements for the duties involved; and
      Be willing to be based in the Rabat area, Morocco.
      A minimum two-year work experience is also appreciated.

      B. Other requirements 
      Very good oral and written communication skills;
      Strong inter-personal skills and ability to work well in a team;
      Ability to work under pressure and deliver according to deadlines;
      Good management of reporting to supervisors;
      High level of service and customer orientation;
      Excellent contact with students and faculty;
      Initiative and anticipation skills;
      Quality driven.

      Depending on the number of applications received, the selection committee may apply stricter requirements within the abovementioned selection criteria.
      The place of employment will be Rabat (Sala al Jadida), Morocco, where UIR has its headquarters. 

      Successful candidate appointed by the Director will be required to be available at the shortest notice possible.

      For applications to be valid, you must submit the following documents by e-mail to :
      Email : recrutementpdt@uir.ac.ma
      A detailed Curriculum Vitae 
      A letter of motivation 
      A recommendation letter

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Contrôleur (se) de Gestion métier .

      Poste :
      Rattaché (e) à la Vice-Présidence en charges des affaires académiques (VPAA), vous serez chargé (e) de :
      • Assister les établissements dans l’élaboration de leur budget prévisionnel ;
      • Consolider le budget prévisionnel des établissements ;
      • Assurer le suivi budgétaire de chaque établissement ;
      • Analyser les résultats, qualitatifs et quantitatifs, nécessaires au pilotage académique et financier 
      • Mettre en place des matrices analytiques de référence permettant les analyses académiques et financières ; 
      • Assurer l’interface entre les établissements, la VPAA et les directions support,
      • Elaborer et mettre en place les indicateurs de pilotage de performances académique et financier ;
      • Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires de chaque établissement et produire les tableaux de bord et les documents de synthèse ;
      • Assurer le suivi de la dématérialisation par la DSI (Direction des Systèmes d’information) des outils nécessaires au pilotage ;
      • Mettre en place des outils de contrôle et d’amélioration continue.

      Profil :
      Master en contrôle de gestion / Finance avec au minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. 
      Une expérience d’au moins 3 ans dans le milieu universitaire est fortement souhaitée ;
      Passage dans un cabinet d’Audit serait un atout.

      Qualités :
      • Engagement.
      • Capacité d'organisation et de planification.
      • Esprit de synthèse.
      • Disponibilité.
      • Rigueur.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementpdt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) Administration RH et Paie confirmé (e) .

      A ce titre, vous serez chargé (e) de :
      Gestion de la Paie :
        • Assurer le suivi de l’ensemble du process de la paie ;
        • Consolider et saisir les éléments de la paie dans le respect de la réglementation en vigueur ;
        • Traiter et suivre des déclarations fiscales et sociales mensuelles et trimestrielles ;
        • Mettre à jour et fiabiliser les informations paie sur SIRH ;
        • Communiquer et contrôler les éléments de paie à une fréquence mensuelle
        • Communiquer les prévisions de changement des éléments de paie du trimestre
      Gestion administrative :
        • Établir les contrats de travail et avenants ;
        • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (soldes de tout compte, affiliations sociales) et tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié ;
        • Assurer les relations avec les partenaires sociaux : Assurance, CNSS...
        • Élaborer et analyse l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : Départs, absentéisme, congés, accidents du travail...
        • Gérer la médecine de travail : planning des visites, contre visite… ;
        • Assurer le suivi et l’édition des documents administratifs (Attestation de travail, attestation de salaires, domiciliation,) ;
        • Gestion des dossiers d’assurances
        • Gestion du système de pointage
        • Etablir le planning des congés annuels.
        • Coordonner avec le Ministère de l’Emploi et des organismes y afférents pour la délivrance du Visa de Travail d’Etranger pour les expatriés.
        • Veiller au respect des procédures RH et au respect des obligations légales et réglementaires liée à la gestion des ressources humaines.  
      Qualification
      Formation Bac +4/5 en gestion des RH, vous avez une expérience réussie de minimum 7 ans en paie et administration des ressources humaines. 
      Esprit d'équipe, rigueur, gestion des priorités et discrétion sont des éléments essentiels pour la tenue de ce poste. Vous possédez un bon sens relationnel et faites preuve d'une grande capacité d'adaptation à vos multiples interlocuteurs (manager, collaborateur, responsable RH...). Vous êtes force de proposition et êtes à l'aise avec les nouvelles technologies.
      Compétences requises 
        • Maîtriser la solution SAGE Paie
        • Maîtriser le code du travail marocain et les obligations légales et réglementaires y afférents ; 
        • Maîtriser le calcul des charges sociales (patronales et salariales)
        • Maîtriser parfaitement Word et Excel. 

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdch@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable des études .

      Poste :
      A ce titre, vous serez chargé (e) de :
        • Participer à la conception et l’exécution des M&C,
        • Contribuer à l’élaboration et au développement des programmes de formation,
        • Élaborer le règlement des études relatif aux masters et certificats,
        • Recruter les intervenants et les pilotes pédagogiques de M&C,
        • Assurer la coordination entre les différents pilotes pédagogiques des M&C,
        • Veiller à la bonne exécution des syllabus des différents modules,
        • Superviser la coordination pédagogique des modules enseignés et apporter toute modification ou amélioration nécessaire,
        • Élaborer les documents relatifs aux études : planning global, planning de la semaine, affectation des salles, les fiches d’intervention, ….
        • Valider les emplois du temps et en superviser le respect,
        • Programmer les rattrapages de cours,
        • Evaluer les intervenants, 
        • Superviser le processus d’évaluation des participants, en collaboration avec les pilotes, pédagogiques de Master, 
        • Préparer les tableaux de bord de l’activité Master : suivi des études, des absences, des examens, des PFE, des évaluations, suivi de la satisfaction des participants,
        • Valider l’état des vacations par mois,  
        • Piloter la validation des sujets et Informer les participants sur les affectations des encadrants,
        • Valider les travaux de PFE en concertation avec les pilotes pédagogiques,
        • Planifier les séances d’encadrement méthodologique et de tutorat collectif en concertation avec les pilotes pédagogiques,
        • Gérer la récupération des sujets, des rapports, des états d’avancement et des mémoires
        • Veiller au respect des plannings et du processus PFE,
        • Veiller au respect des procédures RH et au respect des obligations légales et réglementaires liées à la gestion des ressources humaines.  
      Profil :
      De formation Bac + 5 en Management ou Equivalent, vous avez une expérience réussie de 5 ans dans un poste simialire.
      Qualités :
        • Sens de l’organisation,
        • Capacité d'adaptation,
        • Esprit d’initiative,
        • Intègre.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementfc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé développement RH.

      LES PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE :
      Le Chargé du Développement RH accompagne La cellule du Développement RH dans la mise en place, le suivi et l’évaluation du plan de formation et le plan de recrutement.
      Il participe à l'enrichissement et à l’élaboration de procédures RH dans le respect des normes en vigueur et il prend également en charge les projets RH transverses

      A ce titre le chargé développement RH sera amené à

      PROCESSUS DE RECRUTEMENT
      Rédiger et diffuser des annonces d’emploi sur les différents canaux de recrutement,
      Effectuer le sourcing des CV et identifier des candidats adéquats,
      Organiser et réaliser des entretiens téléphoniques et physiques des candidats sélectionnés,
      Préparer des dossiers et suivi d’intégration des candidats,
      Préparer les contrats et assurer le suivi administratif des nouvelles recrues.
      Préparer les évaluations des périodes d'essai et des contrats à durée déterminée pour les collaborateurs concernés
       

      PROCESSUS DE FORMATION
      Participer à l’élaborer le plan de formation,
      Consolider les demandes de formation des différentes directions,
      Faire le suivi des indicateurs de suivi des formations,
      Préparer les actions de formations,

      SUIVI DES ACTIVITÉS RH
      Participer au processus d’évaluation annuel
      Participer, contribuer et piloter les projets de développement des ressources humaines,
      Participer à la mise en œuvre de la politique ressources humaines du groupe,
      Formaliser la culture de communication via des canaux visibles et compréhensibles.
       

      QUALIFICATION :
      Diplômé(e) d'une formation de BAC+4/5 école de commerce/ d’ingénieurs ou équivalent, avec une spécialisation en Ressources humaines.
      Esprit d'équipe, rigueur, gestion des priorités et discrétion sont des éléments essentiels pour la tenue de ce poste. Vous possédez un bon sens relationnel et faites preuve d'une grande capacité d'adaptation à vos multiples interlocuteurs (manager, collaborateur, responsable RH...). Vous êtes force de proposition et êtes à l'aise avec les nouvelles technologies.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR  www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à :  recrutementdch@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute un Responsable Administratif et Financier.

      POSTE :
      Sous le pilotage du Directeur Administratif et Financier, Vous aurez pour mission d’assurer la gestion des aspects comptables, fiscaux et financiers liés à l’activité de la FONCIERE UIR.

      A ce titre vous serez chargé (e) :

      - Superviser et valider l’ensemble des opérations comptables et financières : facturation, règlements, recouvrement, ...etc.
      - Piloter et coordonner les travaux d’arrêté des comptes ;
      - Produire les états financiers (liasses comptables et fiscales) et les reportings d’activité ;
      - Valider les déclarations fiscales et procéder à la télédéclaration et télépaiement ;
      - Analyser et apurer les comptes comptables et s’assurer de la cohérence des données ;
      - Assurer le suivi de la trésorerie et contrôler les états de rapprochement bancaire ;
      - Veiller au respect des procédures et de la réglementation comptable et fiscale en vigueur ;
      - Assurer la communication avec les commissaires aux comptes

      PROFIL :
      De profil Bac + 5 en Finance et Comptabilité avec une expérience au minimum 5-7 ans dans un poste similaire.
      Passage dans un cabinet d’expertise.
      Bonnes connaissances des normes IFRS.

      QUALITÉS :
      Forte capacité d’adaptation.
      Esprit d’analyse et de synthèse.
      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdaf@uir.ac.ma.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Directeur (trice) des Etudes pour la Faculté Internationale de Médecine Dentaire.

      POSTE :
      Il aura pour mission d’assurer, sous l’autorité du Doyen, la planification, l’organisation, la coordination, le contrôle et la mise en œuvre de l’ensemble des activités.

      Vous serez amené (e) à :

       * Participer à l’accueil des étudiants et des parents
       * Préparer les fiches d’engagement et suivi des dossiers administratifs des enseignants
       * Elaborer la maquette pédagogique semestrielle et annuelle
       * Préparer et suivre les plannings pédagogiques hebdomadaires
       * Faire le suivi du programme pédagogique de tous les niveaux (1ère à 6 -ème année)
       * S’assurer de l’existence des moyens logistiques et pédagogiques, nécessaires pour le bon déroulement des cours
       * Faire les prévisions en locaux et surveillants pour les séances d’évaluation de toutes les promotions
       * Assurer la Coordination entre les enseignants au sein des équipes pédagogiques
       * Gérer et actualiser l'information pédagogique (annulation de cours, changement…)
       * Assurer le bon déroulement de l’opération d’anonymat
       * Préparer et suivre les plannings des examens et des rattrapages
       * Préparer les procès-verbaux des délibérations
       * Organiser les séances de re-correction par les enseignants suite aux réclamations des étudiants
       * Etablir les bilans annuels des activités pédagogiques
       * Participer active au concours d’accès
       * Veiller à la préparation des moyens nécessaires pour les examens
       * Préparer les PV du conseil de discipline
       * Représenter l’établissement dans diverses réunions et manifestations liées à la promotion de la faculté
       * Participer à l’organisation de toutes les manifestations scientifiques de la FIMD
       * Préparer et élaborer le PV annuel pour chaque promotion
       
      PROFIL :
      De formation de Bac+ 5 (avec au minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un milieu d’enseignement Université, Etablissement de recherche, Etablissement d’enseignement supérieur, …).

      Possède   une   bonne   connaissance   de   gestion   de   scolarité   des   établissements   de l’enseignement supérieur et il a la capacité d’animer une communauté d’enseignants.
      Possède une aisance en communication orale, capable de convaincre et de négocier en tenant compte des avis des autres et il a un intérêt fort pour l’accompagnement des étudiants en diversifiant les outils de réussite tels que le tutorat, le monitorat, les pédagogies différentiées (étudiants en difficultés, étudiants à besoins spécifiques, etc…)
       
      QUALITÉS
      Dynamique, curieux, volontaire et apporte son savoir pour accompagner le projet novateur de l’établissement.
       
      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdentaire@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR souhaite renforcer ses équipes, et recrute pour son compte un Responsable Communication Institutionnelle.

      POSTE

      Sous la responsabilité du Directeur de Cabinet du Président de l’UIR, vous aurez pour mission de déployer la politique de communication institutionnelle de l’UIR. Ambassadeur et porte-parole de l’UIR, vous êtes le garant de l’image et de l’identité du groupe véhiculées à l’extérieur.

      * Communication Institutionnelle :

        * Développer la stratégie de communication institutionnelle de l’UIR pour accroître la visibilité et renforcer l’image de l’UIR auprès des différents publics externes,

        * Supporter et conseiller les différentes directions sur les sujets de communication institutionnelle (guidelines : rédaction / charte graphique, …),

        * Concevoir les documents de présentation institutionnels (présentation de l’UIR, film institutionnel, ...),

        * Prendre en charge la gestion opérationnelle des évènements de communication institutionnelle,

        * Coordonner avec la Direction Communication et Marketing, les relations avec la presse et les médias,

        * Identifier les thèmes de communication en fonction de l’actualité, des grands événements et des enjeux stratégiques de l’Université,

        * Assister la Présidence dans la gestion des relations publiques de l’Université,

        * Assister la Présidence et est au cœur du dispositif de communication en situation de gestion de crise.

      * Mécénat – partenariat :

        * Gérer les relations avec les partenaires,

        * Développer et animer des partenariats auprès d’institutions et/ou d’entreprises afin de promouvoir les intérêts de l’UIR (sponsoring, co-branding…),

        * Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme en accord avec la politique de Responsabilité Sociétale et d’engagement pour le Devéloppement Durable

        * Réalisation de supports de communication (publications diverses, organisation d’évènements, site web, etc.).

      * Veille, promotion de l’image de marque :

        * Définit et analyse des indicateurs d’utilisation des différents outils de communication externe et de visibilité de l’UIR en tant que marque (baromètres de notoriété, analyse de la couverture presse, sondages d’opinion…).

        * Détecte les signaux forts et faibles pouvant présenter une menace ou une opportunité pour l’Université et identifie les actions de communication à mettre en œuvre,

        * Assure une veille sur les nouveaux comportements, nouvelles tendances/outils/réseaux de communication…,

        * Met en place une veille stratégique et concurrentielle et analyse les évolutions sectorielles.

      PROFIL

      Diplômé(e)en Bac+5 en Marketing ou Communication, justifiant d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un environnement multiculturel.

      La maitrise de la langue Anglaise est obligatoire.

      QUALITÉS 

       * Excellent sens relationnel

       * Sens de l’écoute et force de proposition

       * Capacités rédactionnelles

       * Esprit d’analyse et de synthèse

       * Bonne présentation

       * Forte capacité à être flexible et à faire face à un environnement réactif et exigeant

       * Homme/Femme de terrain, pragmatique et engagé(e), et capable de mobiliser des équipes transverses

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : Recrutementpdt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de la comptabilité .


      POSTE :
      A ce titre, vous serez chargé (e) à :

       * Effectuer les écritures comptables,
       * Elaborer les états de synthèse (liasse comptable et fiscale,)
       * Suivre des comptes comptables
       * Respecter et appliquer les procédures comptables,
       * Effectuer les déclarations fiscales,
       * Saisir les déclarations mensuelles TVA et IR des vacations ainsi que leur paiement,
       * Effectuer la facturation et suivre des règlements des différents prestataires,
       * Elaborer les différents reporting comptables (Recouvrement, Trésorerie, Fournisseurs),
       * Effectuer le lettrage des comptes (fournisseurs, clients, TVA),
       * Analyser les comptes (CCA, FNP, écritures d’inventaire…),
       * Elaborer le dossier d’immobilisation,
       * Analyser et contrôler l’antériorité des dettes et des créances,
       * Contrôler la réciprocité des soldes relatifs aux clients et banques,
       * Revoir et redresser les comptes comptables de l’université,
       * Réaliser les paiements des déclarations sociales

      PROFIL :
      De formation Bac+4/5 en Finance ou Equivalent avec 2 années d'expérience en comptabilité.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Anim Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable de Promotion.


      Poste
      Vous aurez pour mission d’élaborer et mettre en œuvre le plan d’actions promotion et recrutement, participer au pilotage du plan de communication de la direction marketing et Communication pour la promotion de la formation initiale (bacheliers) des étudiants au Maroc et en Afrique et participer dans l’organisation de divers événements UIR (académiques, vie étudiante, présidence, conférences)

      Vous viendrez en appui des établissements de formation pour la promotion pour les cibles « masters ».

      A ce titre, vous serez chargé (e) de :

      1 . Définition de la stratégie par type de cibles de la Formation initiale
        * Cibles bacheliers : actions terrains, évènements et outils de communication dédiés
        * Cibles parents 

      2. Gestion et conception des outils de la Promotion 
        * Etablir et organiser l’agenda des événements et des déplacements pour les actions de promotion ;
        * Sélectionner  des lycées pertinents en fonction d’indicateurs précis.
        * Organiser des actions de communication externe visant la promotion des programmes de l’UIR : au niveau national ;
        * Assurer les renseignements tout au long de l’Année Universitaire auprès des différents publics de l’UIR.
        * Gérer les missions sur le terrain
        * Analyser les pratiques concurrentielles en matière de promotion 

      3. Accompagnement en interne 
        * Participer à l’élaboration du budget de la direction marketing et communication

      4. Projets transverses de la DMC
        * Contribuer et participer aux projets de l’UIR : Cérémonie de Remise de Diplômes etc.

      Qualification
      BAC + 5 en gestion, marketing et communication ou équivalent, vous avez minimum de trois (03) années d’expérience dans un poste similaire ou dans des postes à responsabilités d’une direction commerciale.

      Qualités
        * Sens de l’organisation, de la créativité, du relationnel et esprit d’équipe.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdmc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) des programmes .


      POSTE :
      Vous aurez pour principale mission, d’organiser les activités académiques.

      A ce titre, vous serez chargé (e) de :

        * Assurer la réception et le traitement des demandes des étudiants,
        * Créer les structures des cours sur le système d’information,
        * Saisir, mettre à jour et faire le suivi des emplois du temps,
        * Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements,
        * Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées,
        * Préparer les plannings des cours, confirmer les disponibilités des enseignants vacataires/permanents,
        * Organiser les examens, préparer et afficher les plannings des examens, reproduire les sujets, contacter les surveillants, réserver les salles, préparer les notes d’honoraires,
        * Effectuer d'autres tâches à l'appui du fonctionnement de la direction des Programmes.
       
      PROFIL :
      De formation BAC +3 ou diplôme équivalent avec une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire (dans le milieu d’enseignement)

      QUALITÉS :
        * Confidentialité et fort esprit d’équipe et sens de l’organisation.
        * Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les étudiants, le personnel, les professeurs et les contacts externes.
        * Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d'une équipe et de façon indépendante.
        * Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public.
        * Capacité à travailler sous pression, à prioriser le travail et à respecter les délais.
        * Un bon niveau d’anglais est un atout.

      COMPÉTENCES REQUISES :
      Excellente maîtrise des outils informatiques, afin de programmer les cours et les plannings.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementprogramrbs@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Agent Technique .


      POSTE :
      Vous aurez pour mission d’assister  une équipe d’enseignants en charge de l’enseignement du numérique (CAO, Image de synthèse, BIM, prototypage rapide, …) et de la construction.

      Vous serez amené (e) à :

        * Assurer l’assistance des étudiants dans leur travail de maquettage aussi bien numérique que physique.
        * Assurer l’assistance des enseignants dans l’organisation du workshop de construction et de prototypage.

      PROFIL :
      De formation Bac + 2 ou Bac + 3, le / la candidat (e) devra disposer d’une solide connaissance des outils de CAO (Autocad, Archicad, Sletchup, Photoshop, …) des matériels informatiques (Mac, PC) et avoir des notions dans le domaine de la construction et de prototypage.

      QUALITÉS
        * Sens de l’organisation.
        * Sens de l’écoute.
        * Disponibilité.
        * Autonome.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementarchi@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      L'Université Internationale de Rabat réalise le premier partenariat public-privé dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce partenariat public-privé permet à l’UIR de travailler à la concrétisation de tous ses objectifs d’excellence, de formation, de recherche et de participation au développement socio-économique du Royaume et de la région.


      PRINCIPALES MISSIONS :
      Les principales missions du candidat au sein de la direction valorisation et transfert :

        * Responsable de l’incubateur RDI
        * Coaching des porteurs de projets d’incubation
        * Accompagnement juridique, technico-commercial et financier à l’entreprenariat et la création de startup /spin-off (Business Plan - 
        * Marketing et Innovation)
        * Identification et prospection des porteurs de projets et des entreprises potentielles pour le co-développement RDI
        * Réalisation des outils et documents de commercialisation,
        * Transfert de licence, technologie et valorisation auprès des industriels
        * Négociation et Suivi des projets de transfert : brevet, maturation, marketing, licensing
        * Analyse des marchés de l’invention et veille sur le marché
        * Levée de fonds pour le financement de la création de strat-ups.
        * Veille sur les appels d’offres nationaux et internationaux en lien avec l’entreprenariat et l’innovation,

      COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
        * Diplôme de Master, d’ingénieur ou équivalent ou plus  (Management et/ou Finance et/ou entreprenariat)
        * Bonne connaissance dans les montages financiers et de Business plan;
        * Expérience dans la création/montage de strat-up
        * Expérience en études techniques et /ou commerciales
        * Capacité négoce et de levée de fonds auprès des interlocuteurs techniques et des décisionnaires
        * Capacité de recueillir les difficultés des clients et d’apporter la réponse adéquate
        * Excellent relationnel et sens de la pédagogie, bon esprit d’analyse et de synthèse.
        * Maitrise des langues anglaise, française, arabe
       
      Informations de l’offre
      Date de début : Dès que possible
      Lieu : UIR, Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat Salé
      Merci de bien vouloir faire parvenir le CV et la lettre de motivation par mail à : mohsine.bouya@uir.ac.ma | recrutementvalorisationettransferts@uir.ac.ma

      * Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      L’Université Internationale de Rabat développe des activités de recherche et de développement orientées notamment vers l’industrie dans des domaines de pointe tels que les énergies renouvelables, l’informatique, l’automobile, aéronautique, ….

      Elle a mis en place un centre de développement technologique à même de répondre aux besoins de ses laboratoires de recherche et des entreprises. Elle souhaite renforcer son équipe  R&D par le recrutement d’un technicien en MECANIQUE.

      PRINCIPALES MISSIONS:
      Le candidat travaillera au sein de la direction valorisation et transfert et aura pour principales missions :

        * Conception et réalisation des prototypes
        * En charge de la planification des activités au niveau de l’atelier mécanique
        * Gestion et alimentation du portefeuille des fournisseurs et prestataires
        * Support technique des collaborateurs RDI
        * Planification et suivi de projets
        * Visite terrain et reporting d'activités
        * Supporter les projets RDI

      COMPÉTENCES RECHERCHÉES:
        * Ingénieur spécialisé  en mécanique
        * Vous êtes polyvalent(e) avec des connaissances diverses dans le domaine des nouvelles technologies
        * Vous maîtrisez les procédés et les techniques d'usinage
        * Vous maîtrisez les outils de conception : Catia, Solidworks, ISIS, Autocad…
        * Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel, Word
        * Vous maîtrisez la langue française (Anglais sera un atout)
        * Une expérience de 2 minimum est exigée dans la pratique manuelle des réalisations mécaniques.
        * Vous êtes dynamique, organisé, créatif et vous faites preuve d’un excellent relationnel.
       
      Informations de l’offre
      Contrat : CDI
      Dates : Dès que possible
      Lieu : UIR, Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat Salé

      Merci de bien vouloir faire parvenir le CV et la lettre de motivation par mail à : M. Mohsine BOUYA: mohsine.bouya@uir.ac.ma | recrutementvalorisationettransferts@uir.ac.ma

      * Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Ingénieur brevet .


      POSTE :
      Vous aurez pour mission de travaillera au sein de la direction valorisation et transfert pour la rédaction des brevets de produits et services d’innovation.

      Vos principales missions :
        * Rédaction des brevets,
        * Sensibilisation à la PI,
        * Enregistrement des brevets au niveau National et International : OMPIC, OAPI, OEB, WIPO, et/ou par pays,
        * Pérennité du portefeuille de la propriété intellectuelle,
        * Veille technologique et économique,
        * Analyse et diagnostic de l'innovation et de brevetabilité (interne et externe),
        * Etude de marché de la PI (VAN : évaluation du potentiel économique des brevets),
        * Maturation économique.

      PROFIL :
      Titulaire d’un diplôme de master ou ingénieur en commerce et/ou en management ou de doctorat ou diplôme équivalent avec une expérience professionnelle de plus de 2 ans, notamment dans les activités de valorisation, de transfert et de gestion de la PI,
        * Expérience dans un environnement de R&D&I,
        * Connaissances diverses dans les domaines scientifiques et technologiques,
        * Expérience en matière de propriété intellectuelle.

      QUALITÉS :
        * Capacités rédactionnelles en français et en anglais,
        * Fluent en communication : Anglais, Français,
        * Excellent relationnel et esprit de travail en équipe

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementvalorisationettransferts@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

      Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, vous aurez pour mission d’appuyer le Directeur Juridique dans l’étude, le traitement et le suivi des différents dossiers liés aux projets des directions opérationnelles et académiques de l’UIR.


      A ce titre vous serez chargé (e) :
        * Assurer la revue juridique des contrats, conventions, actes juridiques
        * Préparer des notes et avis juridiques en réponse aux différentes consultations juridiques internes
        * Assurer la gestion du recouvrement forcé des créances litigieuses et le suivi des affaires contentieuses
        * Assurer le suivi des différents contrats d’assurances liant la société
       * Assurer la veille juridique relative aux évolutions de l'environnement juridique, économique et social applicables aux différentes activités de l’Université.
        * Participer à la préparation des documents sociaux liés aux réunions de gouvernance.

      Profil
      De profil de Bac+5 en Droit des Affaires avec une expérience au minimum de (5) ans dans un poste similaire.

      Qualités :
        * Bonne capacité rédactionnelle,
        * Capacités relationnelles,
        * Forte réactivité,
        * Esprit d’analyse et de synthèse.

      Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementdaj@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

      Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.