Gestion des réclamations

Gestion des réclamations

La Gestion des Réclamations : Politiques et Procédures

L’Etudiant est au cœur de nos priorités. Deux cas de figure peuvent se présenter :

  1. Pour toute réclamation concernant la Cité Universitaire, une plateforme (la même que celle pour les réservations) est mise en place pour recueillir toutes leurs réclamations : problème d’eau chaude, de wifi, remboursement de caution, ….. etc. Ils peuvent ainsi suivre les différentes étapes de leurs réclamations jusqu’à validation de sa résolution.
  2. Il leur est également possible d’envoyer un mail de leur boite UIR à l’adresse reclamations@uir.ac.ma. Elle est gérée par la Responsable de la Vie Etudiante qui en assure le suivi jusqu’à résolution du problème.
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La gestion des réclamations est un élément important visant l’amélioration continue de la qualité des services liés à l’étudiant.

C’est dans cet esprit qu’a été élaborée la présente politique. La mise en place d’un système de gestion des réclamations vise à garantir un traitement des réclamations envoyées par nos étudiants et à diminuer le nombre de dysfonctionnements.