Licence Droit des Affaires

Licence Droit des Affaires

La licence en droit des affaires vise à former des juristes spécialisés dans le traitement des dossiers de droit d’ordre commercial, financier, industriel, fiscal, informatique, et maritime.
text

Des juristes de nouvelle génération, sensibilisés aux questions économiques, comptables, financières, et au droit des nouvelles technologies, capables, au terme de la licence en 3 ans, consolidée éventuellement par un Master, de déployer de l’ intelligence juridique pour sécuriser les affaires. Parce qu’ils auront acquis une véritable culture juridique et maitrisé les techniques de rédaction, en particulier, des contrats, des statuts et des pactes. Parce qu’ils auront développé des capacités de prévention des litiges, de veille juridique, de gestion des contentieux, renforcés par des stages, les juristes que nous formons pourront répondre aux besoins pressants des milieux d’affaires en juristes spécialisés. Ils pourront ainsi intégrer les entreprises les plus performantes, de prestigieux cabinets d’avocats ou de consulting. 


Leur ouverture sur le droit international des affaires les qualifiera pour rejoindre les directions juridiques des grands groupes. Nos diplômés pourront aussi, à terme, s’installer à leur propre compte en tant que conseil juridique et/ ou fiscal. Notre pédagogie de proximité, les cours de mise à niveau, nos partenariats universitaires ou professionnels, nous permettent de suivre et de « booster » chaque étudiant pour le faire réussir, et lui faire acquérir un vrai métier qui lui facilite son insertion dans le monde des affaires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

L’Ecole de Droit de Rabat a pour objectif de former des juristes d’affaires spécialisés capables de traiter tous types de dossiers de droit relevant de la sphère juridique, économique et commerciale. 

Déployées sur des niveaux de licences et de masters, les formations de l’École de Droit de l’UIR couvrent des corpus pédagogiques fondamentaux et spécialisants. Les formations de cette filière visent à faire acquérir des savoirs et des compétences en matière de droit public, de droit privé et en droit des affaires. 
Les enseignements dispensés reposent sur la pédagogie de proximité. Chaque étudiant est ainsi encadré et suivi de près par les professeurs et la direction pédagogique. Des cours de mise à niveau sont dispensés à certains étudiants

text
text

DÉBOUCHÉS :

La licence en droit est le socle des études conduisant aux diverses professions du monde juridique et judiciaire, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. 

Outre le secteur traditionnel des professions judiciaires et juridiques dont elle est la seule voie d’accès (avocat, juge, notaire…), elle conduit à des métiers diversifiés dans le monde de l’entreprise (Directeur des ressources humaines, cadre juridique), nécessitant une bonne connaissance de l’environnement juridique.

 

assignment_turned_inINSCRIPTION