Présentation de l'école

Présentation de l'école

text
En application du modèle académique et psycho- pédagogique explicité ci-dessous dans le mot du directeur, l’École de Droit de l’Université Internationale de Rabat, forme des juristes d’un nouveau profil à même de répondre aux besoins du marché de l’emploi. Des juristes ouverts sur les fonctions commerciales, financières et sociales des entreprises comprenant les différents systèmes juridiques mondiaux, et en capacité d’assurer une sécurité efficiente et une veille vigilante. Ils sont formés pour maîtriser plusieurs langues tant la communication est fondamentale dans les métiers du droit. La licence en droit des affaires et le Master en droit des affaires et fiscalité ont été conçus dans ce sens.

Nos étudiants commencent par une introduction aux matières générales du Droit en première année de Licence, pour ensuite assimiler l’essentiel du Droit des Affaires en deuxième et troisième année. Sa consolidation se fait au niveau du Master, avec l’enseignement de nouveaux modules tels que la fiscalité approfondie, la restructuration des sociétés, le droit du financement et des paiements internationaux, les techniques contractuelles….

Pour former les étudiants à ces différentes disciplines, l’École de Droit utilise une pédagogie dynamique , qui fait appel à plusieurs techniques assurées par des professeurs et praticiens, en disponibilité permanente et faisant des étudiants les véritables acteurs de leur formation...

Les enseignements se font au sein de groupes réduits ce qui assure la proximité et   l’encadrement individuel, lesquels favorisent la compréhension du droit et consolident l’intelligence et la culture juridique. La participation des enseignants de nos partenaires et des praticiens du droit, soutient notre dispositif pédagogique vers l’excellence.  
assignment_turned_inINSCRIPTION