Mot du Directeur

Mot du Directeur

L'informatique et ses applications, un secteur toujours en croissance dans l'économie numérique. L'informatique et plus généralement les TICs, sont au cœur de la société de la connaissance d’aujourd’hui. Notre Ecole Supérieur d’Informatique et du Numérique offre des formations d’excellence basées sur des enseignements de qualité nourris par les apports de la recherche dans les domaines des technologies de l’information : l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’ingénierie des systèmes d’information, les Sciences des données (Machine Learning, Deep Learning), etc…

Notre stratégie est basée sur la création d’un environnement de qualité axé sur le développement professionnel des étudiants et sur leur préparation à l’insertion dans le marché de l’emploi. Dans ce cadre, nous avons signé plusieurs conventions avec des institutions et organismes de renom qui travaillent dans le monde des technologies de l’information.

Les activités informatiques et numériques constituent un secteur créateur d'emplois au Maroc. Cependant, les ingénieurs informaticiens sont encore trop peu nombreux pour répondre à tous les besoins des entreprises. Les ingénieurs Bac +5 que nous formons répondent parfaitement à cette demande et bénéficient de perspectives d'embauche exceptionnelles.

Les enseignants chercheurs issus principalement de la diaspora marocaine, apportent leurs savoirs en matière de méthodologies d'enseignement et d'apprentissage modernes et mènent des recherches de pointe dont les résultats sont publiés dans des journaux scientifiques internationaux de premier plan.

text

Dr Mohammed BOULMALF

Doyen de l'Ecole du Numérique et d'Informatique

Nos étudiants démontrent constamment leurs performances académiques, leurs innovations et leurs leaderships en participant à des compétitions de programmation et de sécurité nationales et internationales, en remportant des concours et en enregistrant des inventions.

Pensés et créés afin d’accompagner le développement des entreprises et de répondre aux besoins du Maroc en termes de compétences, les programmes de l'Ecole Supérieure d'Informatique et du Numérique s’alignent sur les projets structurants du Maroc et visent à former des spécialistes en matière de technologie de pointe, d'intelligence artificielle, de cyber sécurité répondant ainsi aux besoins croissants de l’industrie 4.0.

Je vous invite à explorer notre site Web et à nous rendre visite. Lorsque vous aurez découvert nos installations ultramodernes, nos laboratoires de pointe et nos méthodologies d’enseignement, nos étudiants motivés, nos professeurs expérimentés et notre personnel dévoué et solidaire, vous réaliserez que notre école est faite pour vous.