Mot de la Directrice

Mot de la Directrice

"L’école d’Architecture de Rabat forme les architectes de demain en visant l’excellence et l’ouverture."

La formation en architecture de l’UIR s’est développée avec un partenariat privilégié avec les ENS d’Architecture de Marne la Vallée et de Nancy. Aujourd’hui, l’école s’est ouverte à d’autres partenaires académiques en France, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal, Roumanie, etc. Ces partenariats ont plusieurs volets d’action, notamment la mobilité de nos étudiants durant une année dans les écoles partenaires étrangères et des enseignants dans le cadre des semaines intensives dédiées à des thématiques et enjeux majeurs de la discipline Architecture, qui constituent des temps forts de la pédagogie de l’école.

Centrée sur l’enseignement de la théorie et de la pratique du projet architectural et urbain, l’école propose en parallèle des activités accentuant la dimension de l’ouverture (cycle de conférences, voyages d’études au Maroc et à l’étranger) tout en s’appuyant sur un équipement et des services de pointe (cours en ligne, médiathèque, atelier de prototypage numérique, matériauthèque).

Ainsi, l’école permet à nos étudiants de maitriser les concepts et les outils adaptés afin d’appréhender au mieux les réalités et les enjeux multiples des territoires contemporains. »

Pr.Mme. Imane Bennani  
Directrice d'École d’Architecture de Rabat