Partenaires

Partenaires

PARTENAIRE ACADÉMIQUE : L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE

Grand établissement d’Enseignement et de Recherche, l’Université de Lorraine est issue de la fusion des Universités de Nancy-I (Henri Poincaré), Nancy-II, Metz (Paul Verlaine) et de l’INPL (Institut National Polytechnique de Lorraine). En particulier, l’EEIGM (Ecole Européenne d’Ingénieur en Génie des Matériaux), l’ENSEM (Ecole de l’Energie), l’Ecole des Mines et la FST (Faculté des Sciences et techniques) accompagnent l’ECINE dans sa mission de formation supérieure de qualité afin de préparer les ingénieurs dans le domaine des énergies renouvelables.

text

Elle abrite, sur ses 52 sites, plus de 52 000 étudiants, 3700 enseignants-chercheurs et 82 laboratoires de recherche.
L’Université de Lorraine promeut la mutualisation des savoirs. Des sciences fondamentales aux sciences humaines, elle crée des écosystèmes transdisciplinaires au service de l’innovation, qui accélèrent le passage de la connaissance aux applications.

Les enseignants-chercheurs de l’ECINE peuvent s’appuyer sur un environnement de Recherche et Développement, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (bâtiment, automobile).

assignment_turned_inINSCRIPTION