Mot du Directeur Général

Mot du Directeur Général

"Depuis sa création, l’Université Internationale de Rabat s’est donné les moyens humains et matériels de contribuer activement au développement de compétences au service des établissements aussi bien publics que privés."

L’UIR a choisi de développer, avec son cycle de formation initiale, une offre de formations d’excellence et diversifiée en totale adéquation avec les différentes stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

Par ailleurs, la formation continue s’est aussi imposée comme un élément essentiel et stratégique pour la performance des entreprises, l’UIR s’est donc engagée à travers la création du label «UIR Executive Education» à accompagner le développement des compétences vives du Maroc.

En quelques années, l’UIR est ainsi devenue une structure universitaire de référence dans le domaine de la Formation Continue avec la formation depuis 2010 de plus de 7000 bénéficiaires de ses programmes Executive masters, licences, certificats ou cursus courts.

Pour cibler les grandes entreprises, leurs cadres et leurs dirigeants, le pôle «Executive Education» de l’UIR a choisi de s’implanter stratégiquement dans deux technopôles dynamiques à Casablanca et à Rabat, offrant un cadre de formation propice aux échanges entre l’Université et le monde de l’entreprise.

Forte d’une expérience riche et d’une expertise dans la gestion de programmes de formation complexes et importants, en particulier ceux liés à la conduite du changement, l’UIR met à la disposition des entreprises, son expertise, ses multiples partenariats, son réseau d’experts et ses méthodes pédagogiques conçues selon les normes internationales, afin de réussir l’accompagnement des grandes entreprises, cadres et dirigeants dans ces évolutions stratégiques.

text
M. Mohamed Abdellaoui
Directeur Général « Executive Education »
Le Pôle «Executive Education» de l’UIR propose des choix multiples de solutions de formation, certifiantes, diplômantes et qualifiantes en inter et intra entreprises. Des conventions de partenariats sont également établies avec certaines associations professionnelles. C’est ainsi que des programmes de formation sont co-construits entre les experts de l’UIR et les représentants des entreprises concernées. L’objectif étant de mettre des programmes adaptés au monde professionnel et de veiller continuellement à leur mise à jour.

Notre objectif est de développer des compétences techniques et managériales des organisations, afin d’accompagner leur développement et leurs changements nécessaires pour s’adapter à leur environnement. Ainsi, nous nous engageons à mettre au service de nos clients nos compétences académiques, et notre réseau de partenaires nationaux et internationaux.

Fort de notre expérience dans le domaine de la formation continue grâce à l’engagement de l’ensemble de nos équipes, nous restons convaincus que nous saurons participer au dévelopement de votre organisation.