Présentation de la FIMD

Présentation de la FIMD

La Faculté Internationale de Médecine Dentaire, FIMD, a pour ambition de former des médecins dentistes avec des compétences théoriques et pratiques indispensables à l’exercice de la médecine dentaire.
text

Soutenus par une équipe d’enseignants-chercheurs et de praticiens de haut niveau, nos étudiants de la FIMD acquièrent une formation solide qui leur permettra d’accéder aux connaissances scientifiques et pratiques et de s’adapter à l’évolution de la profession.

L’étudiant acquiert ainsi durant son cycle d’études de 6 ans :

  • Une connaissance générale du corps humain, des pathologies et notamment celles concernant la région oro-faciale
  • Une formation pratique et clinique dans les domaines des maladies de la bouche, des dents et des maxillaires et des techniques de prévention et de traitement.
  • Des connaissances scientifiques permettant de s’adapter à l’évolution des connaissances et de s’orienter vers des formations de spécialisation ou de recherche doctorale.

En capitalisant sur la qualité de sa formation et sa clinique dentaire, la Faculté Internationale de Médecine Dentaire de l’Université Internationale de Rabat ouvre ses portes aux médecins dentistes pour un cursus de résidanat de spécialisation d’une durée de 4 ans.