Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

L’offre pédagogique du PLCC, appelée à se développer, s'articule autour de plusieurs objectifs: 

  • L'enseignement des langues, de la communication et de soft skills à partir d'une didactique moderne adaptée aux nouvelles attentes des différentes filières
  • L'introduction aux théories du langage et aux sciences humaines
  • La préparation aux certifications internationales
  • Le soutien linguistique et méthodologique aux étudiants en fragilité

Notre offre pédagogique à double détente s'adresse à tous les étudiants des différentes filières. 

text

Nos programmes pluridisciplinaires associant différentes méthodes pédagogiques, accordent une attention particulière à la polyvalence disciplinaire, aux compétences transversales et à l'aptitude de l'étudiant à s'adapter au marché de l'emploi, en le mettant constamment en situation de créativité aussi bien du point de vue linguistique que du point de vue argumentatif.

La communication est appréhendée dans le sens d'une performance. Elle est d'abord synonyme d'écoute. L'étudiant apprend à s'intéresser à ce qu'il entend pour mieux en saisir les articulations et les éléments du langage lui permettant de construire une réponse claire et rigoureuse. L’accent est également mis sur les soft skills – « les compétences douces ou humaines » ou encore des « savoirs comportementaux » préparant les étudiants à mieux travailler en équipe, à développer le sens de leadership, à gérer des projets, à réfléchir, lire et écrire de manière critique, et à développer des compétences humaines et émotionnelles leur donnant toutes les chances de progresser et de réussir.

Enfin, un travail de mise en commun des savoirs, soutenu par les théories des sciences du langage, met constamment l'étudiant en situation de production d'une langue personnelle fluide et structurée.

assignment_turned_inINSCRIPTION