Programme Grande École "Master in Management"

Programme Grande École "Master in Management"

Rabat Business School ouvre 40 places aux candidats admis au concours CNAEM. Les dix premiers affectés bénéficieront d’une « bourse d’excellence » attribuée par l’Université Internationale de Rabat. Ces bourses représentent une gratuité totale des études pendant les 3 années du Programme Grande École.
text
Au-delà des « bourses d’excellence », les candidats peuvent également déposer un dossier de « bourses au mérite » correspondant à une réduction partielle ou à une exonération totale des frais de scolarité ainsi qu’un dossier de « prêt étude » auprès du fonds d’appui "TAMWIL UIR" créé auprès de la Caisse Centrale de Garantie (CCG).

Programme Grande École - Master in Management

Le Programme Grande École (PGE) de Rabat Business School est construit, selon les standards européens, pour former des cadres et dirigeants d’entreprises de haut niveau, capables d’évoluer dans des environnements multiculturels complexes. Sa pédagogie, fondée sur le modèle anglo-saxon, alterne les enseignements académiques et les expériences concrètes.

A travers son contenu, le PGE de Rabat Business School permet à chacun d’acquérir les compétences essentielles de management et celles d’un Manager Accompli : piloter avec efficience et efficacité les activités de l’entreprise avec la vision du généraliste et l’expertise du spécialiste, créer de la valeur de façon durable pour toutes les parties prenantes, innover, s’adapter à des environnements mouvants et turbulents, faire de la diversité culturelle un levier d’excellence.

text
text

Mission

Éduquer, former et aider les futurs managers à acquérir les compétences professionnelles et personnelles nécessaires pour gérer efficacement une organisation et ainsi de contribuer à la création de valeur économique dans un contexte d’une économie globalisée.

Objectif de la formation

Le Programme Grande École de Rabat Business School est construit autour de trois leviers : 

- Le jeune manager de demain aura obligatoirement un profil INTERNATIONAL et ouvert à la MULTICULTURALITE. 
- Le jeune manager de demain devra être, dès la sortie de l’école, un “junior expert” dans un domaine clé du management afin d’être immédiatement opérationnel, efficace et crédible dans sa fonction.
- Le jeune manager de demain devra être un “leader relationnel”, rompu au management de la diversité humaine, pour impulser le changement au sein de l’organisation et favoriser l’adaptation de l’entreprise à son environnement.

text

Accès au Programme 

L’admission au Programme Grande Ecole – Master in Management est ouverte :

En 1ère année pour:
- Les étudiants ayant réussi deux années de classes préparatoires commerciales (via CNAEM) ; 
- Les étudiants ayant obtenu un DEUG, BTS, DUT ou diplôme accrédité équivalent dans les sciences de gestion ; 
- Les étudiants ayant validé 4 semestres dans un programme accrédité et dans le domaine du management.
En 2éme année pour:
- Les étudiants ayant obtenu une licence accréditée dans les sciences de gestion ; 
- Les étudiants ayant validé 6 semestres dans un programme accrédité et dans le domaine du management.

Parcours De Formation À L’international

Durant leur cursus, tous les étudiants du PGE sont obligés de passer au moins un semestre à l’étranger dans des universités partenaires réparties sur l’ensemble du globe, avec la possibilité pour certains étudiants de passer deux semestres, ce qui permet dans certains cas de sanctionner ces études par un double diplôme.

Expérimentation et orientation professionnelle

Microentreprises

A Rabat Business School, les microentreprises permettent aux étudiants ayant intégré le programme dès la première année de s’impliquer dans le management opérationnel d’une microentreprise et de conduire des projets tout au long de l’année académique. 

Durant les premières années d'études, les étudiants se consacrent au montage et à la réalisation d'une microentreprise. Ces expériences contribuent à développer le sens de responsabilité, l'esprit d'initiative et le professionnalisme, qualités essentielles pour une carrière réussie. Le Programme Grande École amène progressivement les étudiants à construire leur parcours de formation en fonction de leurs projets professionnels.

Stages en entreprises
(26 semaines au minimum répartis sur 3 ans)
- Stage PGE 1ère année : en fin de première année d’études, ce stage a pour objectif de faire découvrir l’entreprise à l’étudiant, de lui permettre de valider son choix d’un secteur d’activité dans le cadre de la construction de son projet professionnel et de l’initier à la relation « clients » et à la négociation commerciale, éléments fondamentaux dans le fonctionnement et le management d’une entreprise.
- Stage PGE 2ème année : en fin de deuxième année d’études, ce stage a pour objectif de permettre à l’étudiant de découvrir une fonction au sein de l’entreprise dans la logique de préciser ses premiers choix d’orientation professionnelle.
- Stage PGE 3ème année : en fin de troisième année, ce stage d’expertise ”Fonction” permet à l’étudiant d’élaborer son projet de mémoire, le Graduating Project, en lien avec ses objectifs professionnels.


Débouchés

Les diplômés du Programme Grande Ecole peuvent intégrer des métiers couvrant les différents domaines de management :

- Analyste financier 
- Contrôleur de gestion 
- Auditeur interne/Externe 
- Chargé d’études marketing 
- Chef de produit 
- Responsable merchandising 
- Consultant junior 
- Chef de zone export 
- Chargé de communication (interne/ Externe) 
- Chef de publicité junior 
- Acheteur / Logisticien 
- Ingénieur d’affaires

text

Atouts


Echange académique 
Un parcours professionnalisant : 26 Semaines de stages 
Un corps professoral international hautement qualifié 
Parcours majoritairement en anglais

Possibilité de double Diplôme 

Langue d'enseignement

Français (S1) et anglais (S2, S2, S3, S4, S5 et S6)

assignment_turned_inINSCRIPTION