Rabat Business School

Rabat Business School

Mot du Dean

Dr. Olivier Aptel

 Directeur Général du pôle Management

 Dean de Rabat Business School 

Le développement de l’économie marocaine a besoin de cadres aguerris aux techniques du management, que ce soit la finance, le marketing, la stratégie, la logistique, les ressources humaines ou le commerce international. 
Rabat Business School prépare ces futurs leaders en s’appuyant sur une équipe d’enseignant-chercheurs de l’université internationale de rabat, elle offre un environnement et un cadre de travail multiculturel exceptionnels dont la seule ambition est de garantir l’employabilité des jeunes diplômés en leur transférant les valeurs d’engagement, de respect et de responsabilité. 
Une exposition internationale permanente leur permet d’acquérir ce « petit supplément d’âme » qui en font des managers capables de communiquer, d’agir et de décider dans un environnement globalisé. Que ce soit après un baccalauréat, une classe préparatoire ou une licence de l’université, vous rejoindrez une Grande Ecole de management qui ne cache pas ses ambitions de devenir la Business School de référence en Afrique.

text

Notre Vision et Notre Mission 

Rabat Business School en chiffres

À propos de Rabat Business School

Rabat Business School forme des étudiants aux différents domaines de management : Finance, Économie, Marketing, Supply Chain, Gestion des ressources humaines, Commerce International, Management Touristique et Hôtelier et Innovation & Entreprenariat. 
Professionnalisantes et tournées vers l’international, nos formations ont pour objectif de préparer les étudiants à agir dans un environnement complexe et globalisé. 
Soutenue par des partenaires prestigieux, Rabat Business School propose un Bachelor, un Programme Grande École et un large choix de Masters. Les Programmes de RBS sont inspirés des formations dispensées par nos partenaires étrangers et sont enrichis de modules spécifiques au contexte régional. 

Les programmes de Rabat Business School ont été principalement développés en partenariat avec plus de 60 prestigieuses écoles de commerce et universités à l'échelle mondiale. Ces partenariats permettent aux étudiants, pour certaines formations, la possibilité d’obtenir un double diplôme et d’effectuer 1 à 2 semestres d’études à l’étranger. 
Rabat Business School est membre de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).
text
text

La pédagogie de Rabat Business School, des formations professionnalisantes

Durant ses études à Rabat Business School, l'étudiant est placé en conditions réelles d’expérimentation et de prise de décision pour:

- Lui permettre d’acquérir de l’expérience et les savoir-faire nécessaires aux futurs managers, 
- L’amener à définir ses objectifs professionnels, 
- Faire les choix de parcours cohérents avec son projet professionnel, 
- L’aider à mieux se connaître pour améliorer son efficacité relationnelle et donc son leadership. 

L’apprentissage de l’étudiant passe par une succession d’expériences nouvelles dans le milieu de l’entreprise et à l’international, confronté en permanence aux apports théoriques et échange avec le corps professoral. Le cycle de conférences organisé par Rabat Business School, complète les enseignements dispensés dans les programmes et permet à l’étudiant d’enrichir sa culture générale en faisant évoluer son regard sur le monde.

Préparation et formation à la globalité

L’étudiant de Rabat Business School est préparé à diriger des équipes multinationales dans un monde globalisé, en développant ses connaissances humaines et culturelles. 
La maîtrise d’au moins 2 langues étrangères, voire 3, est indispensable pour agir dans l’économie moderne. Elle passe par l’apprentissage intensif dispensés en cours, l’immersion internationale et par la 3e année d’études entièrement enseignée en anglais.

La connaissance de l’environnement interculturel et de la géopolitique complètent l’apprentissage de la diversité culturelle acquis grâce à des cours adaptés. 
L’expérience à l’international est une composante essentielle des cursus de Rabat Business School. Les étudiants effectuent au minimum un semestre d’échange ou un stage à l’international.

text
assignment_turned_inINSCRIPTION