Partenariats Académiques

Partenariats Académiques

School of Automotive Engineering

LA MISSISSIPPI STATE UNIVERSITY

La Mississippi State University est le siège du Bagley College of Engineering, institution classée à l’échelle nationale aux U.S.A., et est un leader mondial de la recherche liée à l’automobile et aux matériaux (centre de recherche CAVS). Avec des centres de recherche, des laboratoires interdisciplinaires, et des facultés considérées comme des leaders dans leurs domaines, Mississippi State offre aux étudiants une expérience en conception automobile, matériaux composites, structures métalliques allégées, systèmes de puissance, matériaux électroniques avancés, énergies alternatives, modélisation multi-échelles et bien plus encore.

www.msstate.edu

text

School of Aerospace Engineering

text

PARTENAIRES ACADÉMIQUES

Les enseignements dispensés au sein de notre école ont été préparés conjointement avec la Mississippi State University et le Georgia Institute of Technology.

Tous nos étudiants peuvent poursuivre en parallèle un diplôme de Bachelor (diplôme de niveau Bac4+) de la Mississippi State University en Mechanical Engineering (ingénierie mécanique) en passant leur 4ème année sur le campus de Mississippi State University.

Nos étudiants qui satisfont aux conditions d’admission de nos partenaires peuvent également poursuivre un Master à la Mississippi State University ou à Georgia Tech (au campus d’Atlanta, USA, ou de Lorraine, France) en validant ainsi le diplôme de l’institution en supplément de leur diplôme de la School of Aerospace Engineering de l’UIR.

www.gatech.edu

Georgia Institute of Technology est une des universités les plus prestigieuses au niveau international. En effet, cet établissement se classe parmi les premières universités au monde et est un des leaders dans les domaines de l’ingénierie et de la recherche.

Son école d’aérospatiale, la Daniel Guggenheim School of Aerospace, est classée parmi les meilleures structures d’enseignement dans le domaine de l’aérospatial.

Notre partenariat avec le Georgia Institute of Technology (Georgia Tech) donne l’opportunité à nos étudiants de poursuivre un diplôme de Master of Science de Georgia Tech.
Les étudiants sélectionnés qui valident les conditions de Georgia Tech peuvent poursuivre leur 5ème année sur l’un des deux campus de Georgia Tech (Atlanta, USA ou Metz, France) et valider un diplôme de Master of Science de l’institution.

Notre partenariat avec Mississippi State University (MSU) donne à nos étudiants l’opportunité de valider un diplôme de Bachelor of Science (diplôme Bac+4 américain) en Mechanical Engineering (Ingénierie Mécanique) du Bagley College of Engineering, ainsi qu’un diplôme de Master of Science en supplément de leur diplôme de la School of Aerospace Engineering de l’UIR.

assignment_turned_inINSCRIPTION