Mot du Directeur

Mot du Directeur

"Nos deux écoles d’ingénierie construisent leurs réputations sur la qualité de leurs formations et la renommée de leurs corps professoraux issus, entre autres, de la diaspora marocaine qui a fait ses preuves à l’étranger, notamment par l’excellence de sa recherche"

Nos deux écoles d’ingénierie, la “School of Aerospace Engineering” créée en 2011 et la « School of Automotive Engineering » créée en 2015 au sein de l’Université Internationale de Rabat (UIR) pour former des ingénieurs de haut niveau afin de répondre aux besoins industriels du Maroc et contribuer à son développement économique dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace et de l’automobile.

Ces domaines représentent une priorité dans la politique stratégique du pays. Le programme de ces deux écoles a été élaboré en collaboration avec deux partenaires américains, la « Georgia Institute of Technology » (GIT) et la « Mississippi State University » (MSU). Ce programme de partenariat offre une double diplomation aux étudiants inscrits aux deux écoles.

Nos deux écoles d’ingénierie construisent leurs réputations sur la qualité de leurs formations et la renommée de leurs corps professoraux issus, entre autres, de la diaspora marocaine qui a fait ses preuves à l’étranger, et notamment par l’excellence de sa recherche.

text

M. El Hachmi ESSADIQI

Directeur du pôle de l’établissement "School of Aerospace Engineering & Automotive Engineering"

Aussi leurs prestiges est basés sur la qualité de leurs diplômés, leurs compétences techniques et managériales, leurs aptitudes à évoluer dans un secteur de très haute technologie, leur esprit d’entreprise et leur ouverture internationale vu que la formation de nos futurs ingénieurs qui se fait complètement en Anglais, engage trois volets essentiels : le volet scientifique et technique, le deuxième en gestion de projet et entreprenariat et le dernier en langues et sciences humaines.

Dans leurs visions, les deux écoles réservent dans leurs activités une place centrale à l’étudiant au sein de leurs activités.  La pédagogie menée renforce la confiance de l’étudiant en soi, sa motivation, son autonomie et sa capacité d’affronter des situations difficiles dans son milieu professionnel et l’incite à doubler d’effort pour sa réussite.  Elles Ces deux formations permettent à l’étudiant d’acquérir les connaissances et les compétences dans les sciences de l’ingénierie aérospatiale et automobile, les techniques et méthodologies pour innover et développer son leadership ainsi que les compétences en communication pour participer au niveau national et international aux programmes et aux projets.

Nos programmes se déroulent sur le campus de l’UIR et chez nos partenaires pédagogiques. (GIT et MSU) pour l’obtention du double diplôme (diplôme d’ingénieur de l’UIR et diplôme de Master of Science de GIT et de MSU).  En plus nos étudiants ont la possibilité de passer un semestre d’échange à l’étranger.

L’UIR est dotée d’une infrastructure moderne et bien adaptée qui répond aux besoins récréatifs et culturels des étudiants. Elle dispose d’installations de qualité permettant aux étudiants d’exercer des activités sportives et récréatives.  Pour leurs activités culturelles l’UIR met à la disposition des étudiants une librairie bien dotée de livres et magazines, et organise des conférences débats sur divers sujets.  Par ailleurs, nos étudiants organisent des activités para-universitaires au sein de leurs clubs (Aeroclub et Autoclub)

assignment_turned_inINSCRIPTION