
Une formation qui répond aux exigences du marché :


Compétences acquises :
Les compétences développées par les diplômés s'alignent parfaitement sur les exigences du marché professionnel, assurant une préparation complète et pertinente pour réussir dans le monde du travail. A l'issu de leur formation, nos lauréats sont capables de :
- Concevoir une stratégie de communication adaptée à une problématique ou à un contexte professionnels particuliers (communication institutionnelle, communication politique, etc.) ;
- Recueillir, vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de l’organisation, pour les diffuser à l’intérieur et à l’extérieur ;
- Concevoir les contenus des messages avec un langage et un style adapté ;
- Mettre en œuvre les actions de communication les plus efficaces ;

Grâce à un apprentissage pratique unique qui se déroule dans de vrais studios professionnels, la formation permet d’accéder aux métiers de la communication au sens large dans les domaines de la communication institutionnelle, du journalisme, des relations publiques, de l’événementiel, de la publicité, des industries créatives, du marketing, de la gestion de projets, etc. Que ce soit au sein du secteur privé ou public.


Débouchés :
Au terme du parcours Communication & Médias, et en vertu de l’article 3 du décret 2.16.244 du 22 Juillet 2016, l’étudiant obtient un diplôme reconnu équivalent aux diplômes nationaux, lui permettant de travailler dans la fonction publique ou dans le secteur privé, mais aussi de s’inscrire à une école doctorale. Ci-après quelques exemples de fonctions:
- Attaché de presse
- Chargé de communication
- Brand Manager
- Consultant en communication
- Rédacteur web
- Journaliste "news" de presse écrite, web, radio ou télévision
- Consultant en agence créative
Intelligence économique, junior conseil en bureaux d’études ou cabinets d’audit, banques, assurances, marketing, ressources humaines, multinationales, commerce international, etc.
Fonctionnaires ou contractuels dans les ministères, ambassades, collectivités territoriales, établissements publics, etc.
Organisations internationales gouvernementales (OIG), organisations non gouvernementales (ONG), lobbying, influencing, Think Tank, développement social, etc.
Attachés parlementaires, conseillers des hommes politiques nationaux et régionaux, etc.
Accès au cycle Master intégré :
La formation en Communication et Médias garantit une spécialisation progressive dans un domaine phare de la communication dans le cadre de la formation Master en Communication des Organisations. Le Master en Communication et Médias est en co-diplomation avec notre partenaire IHECS-Belgique.

