À propos

À propos

L’Université Internationale de Rabat est un modèle d’Université innovante, qui est aujourd’hui une référence aussi bien au niveau nationale qu’international. 

L’UIR est la première Université marocaine qui a été créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce partenariat lui permet d’oeuvrer à la concrétisation de ses objectifs d’excellence, de formation, de recherche et de participation au développement socio-économique du Royaume et du continent africain. 

La solidité de l’engagement des partenaires académiques internationaux de l’UIR nous permettent de proposer aux étudiants marocains et étrangers des formations de haut niveau qui aboutissent, pour certaines, à la délivrance d’un double diplôme. 

LES DIPLÔMES DE L’UIR

En application de la Loi 01-00 sur l’enseignement supérieur au Maroc, et en reconnaissance de la qualité des formations dispensées, conjuguées aux activités de recherche et innovation de l’UIR, la Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur a accordée la Reconnaissance de l’Etat à l’UIR en 2016 et renouvelée en 2019, faisant ainsi de notre Université la première Université marocaine bénéficiant du statut de la Reconnaissance au titre de la Loi 01-00. Le statut de la Reconnaissance implique que les diplômes délivrés par l’UIR sont considérés comme équivalents aux diplômes nationaux.

text
text

ÉTUDIER À L’UIR : UNE UNIVERSITÉ PLURIDISCIPLINAIRE

L'Université Internationale de Rabat propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre de nombreux domaines de formation, allant de l’Ingénierie (Informatique et Numérique, Aéronautique et Automobile, Energies Renouvelables) et l’Architecture, au Droit et à la Science Politique, en passant par le Management, la Médecine Générale, la Médecine Dentaire, et enfin les Sciences Paramédicales. 
Cet éventail multidisciplinaire fait la spécificité de notre Université. En effet, les enseignements de ses établissements s’appuient sur les activités de recherche menées dans les divers laboratoires de recherche de l’UIR. Ceci est également renforcé par les relations solides  entre l’UIR et le monde de l’entreprise, ce qui permet de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants.