Frais de scolarité

Frais de scolarité

Nous comprenons que l'investissement dans votre éducation est une décision importante, c'est pourquoi nous nous engageons à vous offrir une formation de haute qualité, encadrée par des professeurs et des spécialistes de renom, dans un environnement propice à votre développement intellectuel et personnel.

text

Contenu des Frais de Scolarité

Nos frais de scolarité comprennent non seulement l'enseignement académique de haut niveau, mais aussi l'accès à nos infrastructures sportives et à nos cours de langues optionnels. Cependant, veuillez noter que ces frais ne couvrent pas les dépenses liées au transport, à la restauration, à l'hébergement et autres dépenses courantes.

Modalités de paiement

Les frais d'inscription et de scolarité sont à régler au moment de l'inscription ou de la réinscription, et peuvent être réglés par chèque, en ligne ou par virement bancaire. Veuillez noter que les frais d'inscription ne sont pas remboursables.

NB : Les nouveaux inscrits déposant un dossier de demande de bourse doivent remettre à l’inscription, en plus du règlement des frais d’inscription, deux titres de paiement couvrant la totalité des frais de scolarité.

text
text

Une fois votre virement effectué, vous devez scanner le justificatif de paiement en y notant votre nom et prénom et nous le transmettre par email sur : comptable@uir.ac.ma

N.B : L’administration de l’UIR se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires pour procéder au recouvrement des frais de scolarité en cas de retard de paiement.  Toutefois, et sur demande du concerné, une facilité de paiement des frais de scolarité peut être accordée après étude de dossier.

Demande de financement

A l’UIR, nous sommes convaincus que tous les étudiants méritent un accès à une éducation de qualité, quelle que soit leur situation financière. C'est pourquoi nous avons établi des solutions de financement pour soutenir ceux qui rencontrent des difficultés à financer leurs études.
Les nouveaux inscrits désirant bénéficier d'une bourse ou d'un prêt étudiant sont invités à soumettre un dossier de demande de financement lors de leur inscription. En plus du règlement des frais d'inscription, ils devront également fournir deux titres de paiement couvrant l'intégralité des frais de scolarité.
Pour plus d’informations sur les solutions de financement :