
Les étudiants en situation de précarité socio-économique ou ayant des difficultés à financer leurs études, peuvent recourir aux systèmes d’aides financières mis en place par l’UIR.
Les frais de scolarité à l’UIR intègrent, en plus de la formation académique, l’accès aux infrastructures sportives et l’enseignement des langues optionnelles. Cependant, Ils ne couvrent pas les frais de transport, la restauration, les frais d'hébergement et autres dépenses courantes.
Les frais d’inscription et de scolarité sont payables à l’inscription / réinscription et sont fixés à 5 000 Dhs (payables par chèque, en ligne ou virement).
NB : Les nouveaux inscrits déposant un dossier de demande de bourse doivent remettre à l’inscription, en plus du règlement des frais d’inscription, deux titres de paiement couvrant la totalité des frais de scolarité.


Une fois votre virement effectué, vous devez scanner le justificatif de paiement en y notant votre nom et prénom et nous le transmettre par email sur : comptable@uir.ac.ma
L’administration de l’UIR se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires pour procéder au recouvrement des frais de scolarité en cas de retard de paiement. Toutefois, et sur demande du concerné, une facilité de paiement des frais de scolarité peut être accordée après étude de dossier.