J'occupe actuellement le poste de fonctionnaire et suit en parallèle une formation à l'École Nationale Supérieure d’Administration, une institution rattachée au chef du gouvernement au Maroc pour devenir un haut fonctionnaire de l'État. Ce que j'apprécie le plus dans cette formation, c'est qu'elle offre une approche polyvalente qui me permet de comprendre en profondeur le fonctionnement de l'administration publique au Maroc. La formation intègre des méthodes pratiques telles que les simulations et les études de cas tout en donnant accès à une alternance avec des stages : Cette alternance favorise une mise en "situation de responsabilité" qui aide Reda à acquérir des compétences professionnelles, comportementales et humaines nécessaires pour réussir dans le secteur public.
Après l'obtention de mon Master, je me suis lancé en tant que Project Assistant auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé à Lyon, en France. J'ai la responsabilité de la gestion de deux projets de recherche liés à la recherche contre le cancer et ce que j'aime, c'est collaborer avec des experts du monde entier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques complexes. Chaque jour m'offre l'opportunité d'apprendre, de grandir et de contribuer activement à un monde meilleur. La fusion entre la science, la technologie et l'impact humain est ce qui me passionne le plus dans mon rôle.
Après avoir obtenu mon Master à Sciences-Po Rabat, j'ai pris le cap vers Kehl, en Allemagne, où je poursuis actuellement mes recherches à l'Université des Sciences Appliquées de Kehl (Hochchule Kehl) en collaboration avec le Center For Global Studies de l'UIR. En parallèle, je travaille en tant qu'assistant en gestion de projets au sein du centre d'excellence de gouvernance locale en Afrique à Kehl. Mes missions couvrent un large éventail de sujets, de la décentralisation à la cooperation, en passant par la sécurité et la gouvernance locale en Afrique. Mon objectif ultime ? Comprendre les problématiques actuelles auxquelles les États africains sont confrontés, notamment dans le contexte de la crise sécuritaire , migratoire , économique et politique, particulièrement postpandémie de la Covid-19.